Rénover un intérieur cuir

takaram

Rénover un intérieur cuir

Message par takaram »

Dit moi Doker tu te rapelle on avais parler de mon cuir asser abimé tu m'avais parler d'un produit tres éfficace tu te rapel du nom ? ou faut t'il aller l'acheter chez bmw ? merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17541
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Message par DocKeR »

Salut,

Alors, le produit pour repigmenter le cuir s'appelle "Crème pigmentaire teintante", est de marque "Starwax" et est vendu chez Bricomarché.
A ça tu ajoutes du "Vernis en spray pour creme pigmentaire teintante". C'est un fixateur. L'idéal est d'en passer 3 couches pour un résultat optimal.

On obtient ce genre de résultat (même pour un cuir très abimé)

Image


Tu trouveras d'autres produits sous d'autres marques, mais le principe est toujours le même.
1. Nettoyer / décrasser
2. Repigmenter (2~3 couches minimum, avec un temps entre chaque couche)
3. Fixer la repigmentation
4. Lustrer/nourrir le cuir avec un produit tiers

Il existe des produits tous simples pour nettoyer son cuir. Par exemple, du savon de Marseille ! C'est pas des conneries, avec une petite brosse (brosse à dent par exemple) pour bien aller dans les coins et un gant de toilette, tu nettoies, ensuite il faut bien rincer et bien laisser sécher.
Pour nourrir le cuir, du lait pour bébé ! (surtout éviter les produits gras)

Tu as aussi la gamme de produits Sofolk (http://www.sofolk.fr/).

Si tu es inscrit sur 6enligne, consulte ce sujet :
Entretien des intérieurs cuir
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Image

charlie-AMK
Messages : 984
Inscription : 28/07/06, 2006 15:11
Contact :

Message par charlie-AMK »

Salut,

Pour nettoyer en profondeur un cuir, il faut utiliser du savon de marseille pour commencer (nettoyage) puis du nivéa pour bébé pour le nourrir.
également redoutable le produit pour les cuirs de chez BMW à 25 euro le bidon, c'est tip top (fonctionne également rès bien pour les simili).

J'ai eu de très bons échos des produits de chez Sofolk (sofol.fr je crois).
Image

takaram

Message par takaram »

Héhé merci a vous avec ca je peu deja le nétoyé nikel je vous tiendrais au courant du résultat :D

Répondre