Comment sortir le tableau de bord E30

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Fullspeed
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Comment sortir le tableau de bord E30

Message par Fullspeed »

Salut

j'en appel aux spé de la E30!!

j'arrive pas a enlever mon tableau de bord!! GRRR!!!

j'aimerais remplacer des diodes mortes, mais impossilbe de comprendre comment l'enlever!

j'ai bien sur virer les deux vis en haut, mais apres?? le neant!! je veux pas forcer sans savoir!

Merci a vous

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MIKE

Re: Comment sortir le tableau de bord E30

Message par MIKE »

Fullspeed a écrit :j'en appel aux spé de la E30!!
Désolé de ne pas pouvoir te venir en aide car je suis une véritable burne, et ce, à mon grand regret…
Charlie devrait largement t'éclairer sur le sujet.

Bon courage à toi Full…

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DocKeR
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Message par DocKeR »

Hop :

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=118

C'est pour un changement des accus mais ça devrait t'apporter les infos que tu recherches pour le démontage.
Outillage :
Tournevis plat
Tournevis cruciforme
Clé de 22
Fer à souder d'électronicien + tresse ou pompe à dessouder + bobine d'étain

Pièces :
2 accus Ni-Cd 1,2V 600mAh à souder sur CI (environ 5€)


Enlevez le sigle au centre du volant avec un tournevis plat.

Dévissez l'écrou de 22.


Image

Faites une marque sur le moyeu et le volant pour pouvoir le repositionner sans décalage.



:!: Assurez-vous bien que la clé de contact est bien dans le Neimann et que la direction est déverrouillée ! :!:

Enlevez le volant en le tirant vers vous.

Démontez le dessous du tableau de bord. (3 vis en face, une en dessous)



Image

De part et d'autre du volant dévissez à la main les deux écrous moletés.



Puis retirez le panneau entre le compteur et la colonne de direction.



Image


Dévissez les 6 vis cruciformes.


Image

Une fois le cache enlevé, dévissez les deux vis cruciformes de part et d'autre du compteur.


Image

Basculez le compteur vers vous et débrancher les deux (ou 3) prises.



Installer le compteur sur une surface, plane, propre et dégagée.


Image

Dévissez les 9 vis cruciforme.



Enlevez la partie transparente. ( Le plexiglas est fragile )


Image

Coté intérieur du compteur enlevez le cache « check » après avoir dévissé la vis centrale.



Tirez le module électronique hors de son logement.

Il ne reste plus qu'à dessouder les accus usés, puis ressouder les accus neufs en respectant le sens de polarité.


Image

Les accus sont là



Le remontage s'effectue en sens inverse.

Les accus usagé seront ramenés dans un centre de collecte. ;)
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charlie-AMK
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Message par charlie-AMK »

Salut Olivier,

Tu n'as aucunement besoin d'enlever le volant.
T'as juste à cliquer ici
FAQ de bibi pour déposer le bloc compteurs
Ah les 125 000km sur la 316, ça date de 2003/early 2004 ça !

autrement la FAQ de l'ami Nono est bonne également. 8)
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Message par DocKeR »

Oups, je n'avais pas vu cette fiche technique, désolé :gene:
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charlie-AMK
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Message par charlie-AMK »

Je m'en rappelle uniquement parce que je me souviens l'avoir fait il y a quelques mois déjà.
Mine de rien, c'est 10 fois plus simple et rapide sur une 2002, j'ai démonté mon bloc compteur tout à l'heure pour graisser un engrenage, démontage/remontage 30 minutes, gouter comprit.
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Message par DocKeR »

Très important le goùter :rire:
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henri

Message par henri »

tant que vous parler de tableau de bord de e30 :roll: , j' ai mon ventilo d'habitacle de ma 325 qui est mort :evil: , normal juste pour l'hiver :evil: :evil: ,je suppose qu'il faut démonté toute la planche de bord, sa se fait bien sur une e30?
ya des precautions a prendre?

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Fullspeed
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Message par Fullspeed »

Salut

je prends aussi les infos, car le miens aussi est a faire!!

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henri

Message par henri »

merci fullspeed :D , sa fait plaisir de voir que je suis pas tout seul a galéré avec la buée sur le pare brise :P :P

charlie-AMK
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Message par charlie-AMK »

Il faut déposer le bloc central du tableau de bord, c'est particulièrement chiant à faire.
Déposer le tableau de bord revient à aller moins vite et moins d'énervement.

J'ai le même souci sur ma 2002, enfin ça commence à couiner, je pardonne au moteur de ventilation de me faire faux bond, après 32 ans de services... :roll:
75 euro chez Bosch, 229 euro chez BMW, cherchez l'erreur.
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henri

Message par henri »

moi aussi sa couiner au debut, puis sa a fait: hiiiiiiiii clackkkk!!!
he merddde :evil: , un ventillo graver bm sa n'a pas de prix :!: :P

henri

Message par henri »

c'est bon! je me suis motiver a changer mon ventilo d'habitacle, je suis allé a la casse, et là surprise ... :shock: :shock: il ne faut surtout pas demonter le tableau de bord pour changer le ventilo :!: :!: , il se demonte du coté du compartiment moteur, il ya un carenage a demonter (4 vis) puis 4 cache de ventilo a declipser, et enfin le moteur et les 2 hélices se déclipse directement, 1 vrai jeu d'enfant!!! :wink:

xavier

Message par xavier »

henri a écrit :c'est bon! je me suis motiver a changer mon ventilo d'habitacle, je suis allé a la casse, et là surprise ... :shock: :shock: il ne faut surtout pas demonter le tableau de bord pour changer le ventilo :!: :!: , il se demonte du coté du compartiment moteur, il ya un carenage a demonter (4 vis) puis 4 cache de ventilo a declipser, et enfin le moteur et les 2 hélices se déclipse directement, 1 vrai jeu d'enfant!!! :wink:
alors si c'est un jeu d'enfant tu devrais y arriver, et surtout tu ranges tes jouets apres :P

charlie-AMK
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Message par charlie-AMK »

henri a écrit :c'est bon! je me suis motiver a changer mon ventilo d'habitacle, je suis allé a la casse, et là surprise ... :shock: :shock: il ne faut surtout pas demonter le tableau de bord pour changer le ventilo :!: :!: , il se demonte du coté du compartiment moteur, il ya un carenage a demonter (4 vis) puis 4 cache de ventilo a declipser, et enfin le moteur et les 2 hélices se déclipse directement, 1 vrai jeu d'enfant!!! :wink:
Tu parles de la E30 ou de la E21 là ?
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