Comment sortir le tableau de bord E30
Comment sortir le tableau de bord E30
Salut
j'en appel aux spé de la E30!!
j'arrive pas a enlever mon tableau de bord!! GRRR!!!
j'aimerais remplacer des diodes mortes, mais impossilbe de comprendre comment l'enlever!
j'ai bien sur virer les deux vis en haut, mais apres?? le neant!! je veux pas forcer sans savoir!
Merci a vous
A plus
j'en appel aux spé de la E30!!
j'arrive pas a enlever mon tableau de bord!! GRRR!!!
j'aimerais remplacer des diodes mortes, mais impossilbe de comprendre comment l'enlever!
j'ai bien sur virer les deux vis en haut, mais apres?? le neant!! je veux pas forcer sans savoir!
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AUDI RS4 Avant
Ex: M3 E30 01/1988, E34 535i, E46 M3 SMGII, E21 320i, E30 M3, E36 M3, E39 540ia, E39 530i, E36 1992 325i
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Re: Comment sortir le tableau de bord E30
Désolé de ne pas pouvoir te venir en aide car je suis une véritable burne, et ce, à mon grand regret…Fullspeed a écrit :j'en appel aux spé de la E30!!
Charlie devrait largement t'éclairer sur le sujet.
Bon courage à toi Full…
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http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=118
C'est pour un changement des accus mais ça devrait t'apporter les infos que tu recherches pour le démontage.
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=118
C'est pour un changement des accus mais ça devrait t'apporter les infos que tu recherches pour le démontage.
Outillage :
Tournevis plat
Tournevis cruciforme
Clé de 22
Fer à souder d'électronicien + tresse ou pompe à dessouder + bobine d'étain
Pièces :
2 accus Ni-Cd 1,2V 600mAh à souder sur CI (environ 5€)
Enlevez le sigle au centre du volant avec un tournevis plat.
Dévissez l'écrou de 22.
Faites une marque sur le moyeu et le volant pour pouvoir le repositionner sans décalage.
Assurez-vous bien que la clé de contact est bien dans le Neimann et que la direction est déverrouillée !
Enlevez le volant en le tirant vers vous.
Démontez le dessous du tableau de bord. (3 vis en face, une en dessous)
De part et d'autre du volant dévissez à la main les deux écrous moletés.
Puis retirez le panneau entre le compteur et la colonne de direction.
Dévissez les 6 vis cruciformes.
Une fois le cache enlevé, dévissez les deux vis cruciformes de part et d'autre du compteur.
Basculez le compteur vers vous et débrancher les deux (ou 3) prises.
Installer le compteur sur une surface, plane, propre et dégagée.
Dévissez les 9 vis cruciforme.
Enlevez la partie transparente. ( Le plexiglas est fragile )
Coté intérieur du compteur enlevez le cache « check » après avoir dévissé la vis centrale.
Tirez le module électronique hors de son logement.
Il ne reste plus qu'à dessouder les accus usés, puis ressouder les accus neufs en respectant le sens de polarité.
Les accus sont là
Le remontage s'effectue en sens inverse.
Les accus usagé seront ramenés dans un centre de collecte.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
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Salut Olivier,
Tu n'as aucunement besoin d'enlever le volant.
T'as juste à cliquer ici
FAQ de bibi pour déposer le bloc compteurs
Ah les 125 000km sur la 316, ça date de 2003/early 2004 ça !
autrement la FAQ de l'ami Nono est bonne également.
Tu n'as aucunement besoin d'enlever le volant.
T'as juste à cliquer ici
FAQ de bibi pour déposer le bloc compteurs
Ah les 125 000km sur la 316, ça date de 2003/early 2004 ça !
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Oups, je n'avais pas vu cette fiche technique, désolé
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Très important le goùter
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Il faut déposer le bloc central du tableau de bord, c'est particulièrement chiant à faire.
Déposer le tableau de bord revient à aller moins vite et moins d'énervement.
J'ai le même souci sur ma 2002, enfin ça commence à couiner, je pardonne au moteur de ventilation de me faire faux bond, après 32 ans de services...
75 euro chez Bosch, 229 euro chez BMW, cherchez l'erreur.
Déposer le tableau de bord revient à aller moins vite et moins d'énervement.
J'ai le même souci sur ma 2002, enfin ça commence à couiner, je pardonne au moteur de ventilation de me faire faux bond, après 32 ans de services...
75 euro chez Bosch, 229 euro chez BMW, cherchez l'erreur.
c'est bon! je me suis motiver a changer mon ventilo d'habitacle, je suis allé a la casse, et là surprise ... il ne faut surtout pas demonter le tableau de bord pour changer le ventilo , il se demonte du coté du compartiment moteur, il ya un carenage a demonter (4 vis) puis 4 cache de ventilo a declipser, et enfin le moteur et les 2 hélices se déclipse directement, 1 vrai jeu d'enfant!!!
alors si c'est un jeu d'enfant tu devrais y arriver, et surtout tu ranges tes jouets apreshenri a écrit :c'est bon! je me suis motiver a changer mon ventilo d'habitacle, je suis allé a la casse, et là surprise ... il ne faut surtout pas demonter le tableau de bord pour changer le ventilo , il se demonte du coté du compartiment moteur, il ya un carenage a demonter (4 vis) puis 4 cache de ventilo a declipser, et enfin le moteur et les 2 hélices se déclipse directement, 1 vrai jeu d'enfant!!!
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Tu parles de la E30 ou de la E21 là ?henri a écrit :c'est bon! je me suis motiver a changer mon ventilo d'habitacle, je suis allé a la casse, et là surprise ... il ne faut surtout pas demonter le tableau de bord pour changer le ventilo , il se demonte du coté du compartiment moteur, il ya un carenage a demonter (4 vis) puis 4 cache de ventilo a declipser, et enfin le moteur et les 2 hélices se déclipse directement, 1 vrai jeu d'enfant!!!