Bonsoir à toutes et à tous!!
on prend les memes et on recommence...allez c'est parti!!
une fois les anneaux placés, et bien fixés, on peut commencer le coté électricité. Les choses sérieuses commencent enfin!!
pendant une nuit je me suis creusé le cerveau pour savoir comment j'allais faire pour passer les cables des anneaux sont trop toucher à l'intégrité du bloc optique...percer le fond? faire passer les cables pas les prises existantes?
finalement, toutes les solutions envisagées se sont avérées pas très efficaces, au final j'ai décidé de faire une petite entaille dans le caoutchouc de protection du support de l'ampoule de plein phare, ainsi, je ne risquais pas de bloquer le moteur du réglage des sites de phares ou de faire d'autres bétises...
une fois les cables passés, eh bien on touche presque à la fin, dumoins en ce qui concerne l'optique lui-meme, parce qu'il reste quand meme un peu de travail autour. il ne reste plus qu'à remonter l'enjoliveur de phares, la glace d'optique et c'est bon.
d'ailleurs pour éviter la buée une fois le remontage terminé, je conseille à tous d'utiliser soit un chève cheveux, soit un décapeur thermique (dans la position mini quand meme, sinon c'est la fonte...pas des glaces mais du plastique...
) orienté vers l'intérieur de l'optique, ainsi ça assèche l'intérieur, et fini la buée!!
bon laissons l'optique de coté un instant, et passons au ballast des anneaux. Je déteste coupé les cables d'origine, j'aime que les installations soient réversibles, ainsi en cas de problème on peut revenir à l'ancien système. Aussi j'ai commandé 2 supports d'ampoules de veilleuses chez BMW (j'ai laissé les autres en place pr une question d'étanchéité), je les ai coupé à leur moitié à peu près, de façon à ce que les fiches métalliques restent en place, elles vont nous servir pr la suite.
pour la découpe, il suffit de prendre un Dremel, mais il faut y aller tout doucement, sinon on risque d'abimer les fiches, ou pire, de les couper sans faire attention...
les cables d'alimentation du ballast vont etre reliés à ces fiches, attention, il y a un sens à respecter pr alimenter le ballast, sinon ça ne s'allume pas!! pr etre sur de ne pas se tromper, il suffit de faire un test à blanc, dans mon cas le cable brun du ballast correpondait à la masse, et le gris au +.
Pour éviter tout faux contact, le mieux est d'utiliser des connections thermorétractables, en plus ça protège de l'humidité!! on en met une à chaque extrémité de notre fiche, on insère les cables du ballast de l'autre coté, ensuite on pince les cosses et on chauffe le tout de façon à faire réduire les gaines.
l'autre coté du ballast ne nécessite pas de travail particulier, puisque là cx sont les fiches des anneaux qui vont venir se clipser, il n'y aura juste qu'à chauffer un peu de gaine thermo pr bien protéger l'ensemble!!
maintenant, il faut penser à la fixation du ballast...ou le mettre ce bloc, le compartiment moteur est déjà bien rempli, et il faut penser aux interventions ultérieures autour du bariton, pas question d'abimer les connexions, ou de faire des trous dans la carosserie...
tout d'abord, on prend un peu de bande scratche double face, autocollante de préférence, on évite la colle, et on coupe à la taille du ballast...on fixe une partie sur ce dernier, et l'autre à l'emplacement, qui on pourrait le croire à été prévu pr le ballast. pr ce faciliter la tache, on peut fixer la bande scratche qui doit aller sur la traverse avant sur le ballast, comme ça on risque pas de se tromper de position (pas trop à G, ni trop à D)
bon image schack me fait des misères, je vous met la suite demain, en attendant bonne nuit à tous!!
et que l'hélice soit avec vous!!