Nettoyage du cuir

Avatar de l’utilisateur
Porte_la_poisse
Messages : 1066
Inscription : 22/07/06, 2006 10:49
Localisation : Challans

Nettoyage du cuir

Message par Porte_la_poisse »

Vous avez fais des vilaines taches sur votre beau cuir de BMW :evil:

Pas de panique, voici comment procèder tache par tache :

Déjà, voici un petit rappel en couleur de ce qu'il ne faut pas faire avec le cuir :
Image

NETTOYAGE :

Taches de beure et de gras (pour les gourmands en voiture) :
Mettre de la terre de sommière sur la tache
Attendre que la poudre absorbe la tache pendant plusieur heures


Tache de sang
(pour ceux qui ne transportent pas leurs victimes dans le coffre...) :
Si le sang est frais, ulisisez un chiffon humide avec du vinaigre
Si le sang est sec, la police vous retrouvera !


Tache d'urine
(pour ceux qui veulent faire de la vitesse avec Porte-la-poisse en passagé)
Utilisiser une serviette légèrement humide
Ne pas trop crier sur Nico


Alcools et vins
(pour ceux qui passent des bonnes soirée) :
Utiliser une erviette plus au moins grande suivant le type de fête qui a été faite dans la voiture avec de l'alcool à 70° diluée à 50%.
Pour les tâches de vin rouge, versez du gin et laisser agir un peu avant de nettoyer l'oréole.
A vot' santée !

Image


ENTRETIEN :


Pour garder un cuir beau et souple le plus longtemps possible, il n'y a de sercret, passer un lait d'entretien nourrisant spécial cuir de bonne qualité à raison d'une foi par mois en hivers et 1 foi par semaine en été.
Les recettes de vieilles grand-mères ratatinées sont à proscrire. On entend plus d'anneries que de bon conseils.

Utiliser un imperméabilisant. Et oui, un des ennemis du cuir, c'est l'eau, et de la vapeur d'eau, on en dégage beaucoup.

Eviter aux maximum l'exposition au soleil. Se garer à l'ombre, garage, parking soutérain de préférence. Fermer la capote des cabriolets lors des stationnement.

Les opération de réfection d'un intérieur cuir feront l'objet d'un autre poste, car j'ai comme l'impression qu'il va falloir que je m'y mette.

A+
Image

Avatar de l’utilisateur
Fullspeed
Messages : 2941
Inscription : 24/07/06, 2006 11:53
Localisation : St Julien des landes 85

Message par Fullspeed »

Salut et merci!!


je propose que tu nous mette en action ton savoir sur le cuir de ma 540i le WE 2-3 sept!!! :yeah:

A plus
Co-fondateur du Club.

AUDI RS4 Avant
Ex: M3 E30 01/1988, E34 535i, E46 M3 SMGII, E21 320i, E30 M3, E36 M3, E39 540ia, E39 530i, E36 1992 325i

Répondre