[Résolu] Démontage vide poche / range cassette E39

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17541
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

[Résolu] Démontage vide poche / range cassette E39

Message par DocKeR »

Salut, je recopie ici un post que j'avais fait sur un autre forum en espérant que ça puisse rendre service à d'autres :)

Le problème :

L'ancien proprio de ma E39 avait fait monter en option le range cassette qui se substitue au fourre tout situé sur la console centrale, entre le cendrier et le "vide poche accoudoir", sur le plan incliné. N'utilisant pas de cassettes, j'ai acheté sur ebay le fourre tout qui se trouve d'origine à la place de ce range cassette. Ce que j'aimerais savoir, c'est comment enlever le range cassette pour le remplacer par le fourre tout. Pour essayer d'éclaircir ce que je dis, voici le schéma tiré de www.realoem.com :

Image
Accès direct à la page de RealOEM.com

Actuellement je possède les deux pièces colorées en rouge, la pièce n°11 est celle que je veux enlever (le range cassette) et la pièce n°10 est celle que je désire mettre à la place (le fourre tout). L'emplacement de ces pièces est encadré en bleu sur le schéma.


La solution :

1. déclipser le soufflet du frein à main

illustration position des clips :

Image
Ce n'est pas mon intérieur mais une photo trouvée sur bmwtips.com. Les suivantes sont celles que j'ai prises.

Image


2. dessérer le frein à main pour avoir plus d'espace pour passer sa main, glisser sa main paume du côté passager

Image


3. passer ses doigts sous le bloc à enlever, pousser doucement, ça fait "plop" et ça sort :D

Image

Image


Et voilà, c'est gagné :)
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Image

Répondre