Bonjour,
Je suis tout nouveau propriétaire d'une BMW e21 318i.
Pour le moment la voiture est stockée à l'abri et je vais autour que le week-end.
Il y a des détails à corriger et je vais commencer par m'attaquer aux symptômes suivants :
- Bruit "clong" au démarrage en première et marche arrière. On peut l’éviter lorsqu'on lâche tout doucement l'embrayage. On l'entend aussi fortement lors d'un braquage toujours en première.
- Bruit de roulement "raclement" et bien sourd en 3eme et 4eme et entre 60 et 80 km/h
Je mets la charrue avant les bœufs (je n'ai pas vérifié si ces pièces étaient en cause) et d'après les forums et vos indications, j'ai commandé 2 pièces que je compte changer ce week end... je pense que de toute façon ce ne sera pas inutile de les changer.
J'avais aussi pensé au silent bloc de pont mais pas trouvé sur Oscaro donc a voir plus tard.
- Roulement palier central d'arbre de transmission
- Flector (Joint, arbre longitudinal)
Je n'ai jamais réalisé cette opération et je souhaiterai avoir vos conseils avant d'attaquer le chantier.
Peut être existe il déjà des Tuto?
Merci d'avance A+
Changement Flector et palier central d'arbre de transmission
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Re: Changement Flector et palier central d'arbre de transmis
Salut,
Tu aurais dû demander avant. Pour le palier central, il y a de grandes chances que le caoutchouc autour soit HS. Il aurait fallu acheter le palier complet. Par contre pour le changer.... Il faut virer la ligne d'échappement, démonter l'arbre de transmission, faire un repère au pointeau de chaque côté du palier avant de désacoupler l'arbre, car il est équilibré et si tu ne remontes pas comme à l'origine, ça va trembler de partout. Le flector c'est facile.
PS: J'espère que tu as une fosse ou un pont, parce que sinon c'est une belle galère à faire...
Tu aurais dû demander avant. Pour le palier central, il y a de grandes chances que le caoutchouc autour soit HS. Il aurait fallu acheter le palier complet. Par contre pour le changer.... Il faut virer la ligne d'échappement, démonter l'arbre de transmission, faire un repère au pointeau de chaque côté du palier avant de désacoupler l'arbre, car il est équilibré et si tu ne remontes pas comme à l'origine, ça va trembler de partout. Le flector c'est facile.
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323i E21 de 09/1982.
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Re: Changement Flector et palier central d'arbre de transmis
Pièce N°7 sur le shéma, réf 26 11 1 206 502. Mais cela comprend le roulement. Essaie de modifier ta commande ou de l'annuler.
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Re: Changement Flector et palier central d'arbre de transmis
J'oubliais: pour désacoupler l'arbre sur E21, c'est pas une partie de plaisir comme sur E30...
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Re: Changement Flector et palier central d'arbre de transmis
Ok merci Christophe.
Autant prendre le temps en effet. Apparemment la commande n’était pas partie, pas de flector en stock...
Je vais faire un premier bilan suite à ce week end - je prendrai des photos.
Autant prendre le temps en effet. Apparemment la commande n’était pas partie, pas de flector en stock...
Je vais faire un premier bilan suite à ce week end - je prendrai des photos.
Re: Changement Flector et palier central d'arbre de transmis
Bonjour,
Pour faire suite à ce post j'ai reçu ce jour le palier central complet.
Je regarde si je m'attaque a ça ce week-end, comme le beau temps est de la partie je vais plutôt en profiter.
A+
Pour faire suite à ce post j'ai reçu ce jour le palier central complet.
Je regarde si je m'attaque a ça ce week-end, comme le beau temps est de la partie je vais plutôt en profiter.
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Re: Changement Flector et palier central d'arbre de transmis
N'oublie pas les photos de l'opération !
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