changement joint d actuateur
changement joint d actuateur
Bonjour a tous
Après présentation faite je vais commencer par ici pour mon problème de changement du joint d'actuateur.
Je suis pas un grand mecano mais j ai pu lire qu il etait possible de le faire sans grande connaissance en mécanique et donc je vous demande si quelq'un aurait un lien ou un tuto pour le faire et quels outils on a besoin.
Bien évidemment savoir tout les joints nessecaire et j ai vu aussi qu'il y avait un réglage a
j attend avec impatience vos reponses et vous remercie d avance
Après présentation faite je vais commencer par ici pour mon problème de changement du joint d'actuateur.
Je suis pas un grand mecano mais j ai pu lire qu il etait possible de le faire sans grande connaissance en mécanique et donc je vous demande si quelq'un aurait un lien ou un tuto pour le faire et quels outils on a besoin.
Bien évidemment savoir tout les joints nessecaire et j ai vu aussi qu'il y avait un réglage a
j attend avec impatience vos reponses et vous remercie d avance
Toujours devant, jamais derrière!!!
Re: changement joint d actuateur
merci bigmac pour le lien mais je comprend pas comment l'utiliser! ! (pas le lien, mais quand je suis sur le site)bigmac a écrit :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/ ... n-m51.html
Toujours devant, jamais derrière!!!
Re: changement joint d actuateur
Pas de soucis de mon côté pour lire la page
Tu fais défiler et tu as toutes les étapes pour changer ton joint
Tu fais défiler et tu as toutes les étapes pour changer ton joint
Bmw 730i e32 - 1989
Re: changement joint d actuateur
Ok bigmac !! sur la tablette ça ne passe pas mais j ai été sur le pc et j ai copié le lien du coup j ai le tuto de démontage par contre il mette 4 étoiles en difficulté j ai peur de me lancer dedans sachant que je suis pas un grand spécialiste, alors je voulais savoir si tu as déjà fait ça et si oui penses tu que c'est possible pour un novice ??bigmac a écrit :Pas de soucis de mon côté pour lire la page
Tu fais défiler et tu as toutes les étapes pour changer ton joint
Toujours devant, jamais derrière!!!
Re: changement joint d actuateur
Nan j'ai jamais eu de diesel, par contre 4 étoiles et un outillage particulier, si tu n'es pas sur de toi, laisse faire un pro. Les autres membres pourrons peut être t'éclairer mieux que moi
Bmw 730i e32 - 1989
Re: changement joint d actuateur
C bon deja j ai commandé tout les joints et les durites de retour et j ai quelqu'un qui me le fait du coup problème résolu
Toujours devant, jamais derrière!!!
Re: changement joint d actuateur
Salut à tous je remonte mon sujet pour vous dire que j ai fait mon joint d actuateur TOUT SEUL. Et oui pas besoin d être mécano pour le faire.
Bon, d'accord j ai mis 4 heures mais bon plus de fuite c'est la bonne nouvelle.
Il y a juste un petit détail qui me chiffonne. Certains disent que l'on reprend la puissance perdue mais je ne vois pas grande différence alors est-ce moi ou c'est normal ??
Et sinon une autre question me pose problème comment puis je laver le moteur car beaucoup de graisse s est accumulée avec cette fuite. Donc est-ce que je peux y passer le karcher pour enlever le plus gros?
Merci a tous
Bon, d'accord j ai mis 4 heures mais bon plus de fuite c'est la bonne nouvelle.
Il y a juste un petit détail qui me chiffonne. Certains disent que l'on reprend la puissance perdue mais je ne vois pas grande différence alors est-ce moi ou c'est normal ??
Et sinon une autre question me pose problème comment puis je laver le moteur car beaucoup de graisse s est accumulée avec cette fuite. Donc est-ce que je peux y passer le karcher pour enlever le plus gros?
Merci a tous
Toujours devant, jamais derrière!!!
Re: changement joint d actuateur
Personne pour me répondreromain85 a écrit :Salut à tous je remonte mon sujet pour vous dire que j ai fait mon joint d actuateur TOUT SEUL. Et oui pas besoin d être mécano pour le faire.
Bon, d'accord j ai mis 4 heures mais bon plus de fuite c'est la bonne nouvelle.
Il y a juste un petit détail qui me chiffonne. Certains disent que l'on reprend la puissance perdue mais je ne vois pas grande différence alors est-ce moi ou c'est normal ??
Et sinon une autre question me pose problème comment puis je laver le moteur car beaucoup de graisse s est accumulée avec cette fuite. Donc est-ce que je peux y passer le karcher pour enlever le plus gros?
Merci a tous
Toujours devant, jamais derrière!!!
Re: changement joint d actuateur
attention à ne pas mélanger les questions dans le sujets
en utilisant la fonction recherche, j'ai trouvé un sujet sur le nettoyage moteur : http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... =13&t=4066
en utilisant la fonction recherche, j'ai trouvé un sujet sur le nettoyage moteur : http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... =13&t=4066
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7412
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: changement joint d actuateur
En général le problème des M51 c'est l'allongement de la chaine qui décale la pompe à injection.
Pour remédier au problème il faut légèrement décaler la distribution.
Tu trouveras l'info sur ce tuto
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/ ... e-m51.html
Pour remédier au problème il faut légèrement décaler la distribution.
Tu trouveras l'info sur ce tuto
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/ ... e-m51.html
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
Re: changement joint d actuateur
Merci Flo et désoler de me planter de section. Du coup j ai ete voir, mais en lisant bien, tout les avis sont un peu contradictoire. Certain sont pour d autre contre donc je vais songer au PB.Flo a écrit :attention à ne pas mélanger les questions dans le sujets
en utilisant la fonction recherche, j'ai trouvé un sujet sur le nettoyage moteur : http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... =13&t=4066
En tout cas merci
Toujours devant, jamais derrière!!!
Re: changement joint d actuateur
Salut yogui, merci pour le lien , mais en voyant tout ceux qu'il faut faire je le ferait pas. Je pense que là il faut vraiment un minimum de connaissances pour se lancer dedans et ce n est pas mon cas. En tout cas merciyogui a écrit :En général le problème des M51 c'est l'allongement de la chaine qui décale la pompe à injection.
Pour remédier au problème il faut légèrement décaler la distribution.
Tu trouveras l'info sur ce tuto
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/ ... e-m51.html
Toujours devant, jamais derrière!!!