[E30] Fuite courant
[E30] Fuite courant
Bonjour,
J'ai une fuite de courant sur ma 325i cab que je n'arrive pas à trouver.
La batterie se décharge au bout d'une semaine sans rouler.
Auriez-vous une bonne adresse ou un bon copain vers qui m'orienter du coté de Nantes?
Merci de votre aide
PS: Je cherche aussi à changer la capote
J'ai une fuite de courant sur ma 325i cab que je n'arrive pas à trouver.
La batterie se décharge au bout d'une semaine sans rouler.
Auriez-vous une bonne adresse ou un bon copain vers qui m'orienter du coté de Nantes?
Merci de votre aide
PS: Je cherche aussi à changer la capote
BMW 325i cab 1991 diamond swartz
Re: [E30] Fuite courant
As tu la lampe baladeuse qui est sur son socle dans la boite a gant ?
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
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Re: [E30] Fuite courant
une alarme?
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
Re: [E30] Fuite courant
Pas de lampe dans la boîte à gants.
J'ai déjà essayé de chercher en isolant différents circuit mais je n'ai rien trouvé.
Connaissez-vous un bon garage sur Nantes spécialisé en électricité auto ?
J'ai déjà essayé de chercher en isolant différents circuit mais je n'ai rien trouvé.
Connaissez-vous un bon garage sur Nantes spécialisé en électricité auto ?
BMW 325i cab 1991 diamond swartz
Re: [E30] Fuite courant
Sur Nantes, perso non. Sur Le Mans oui. Mais je sais pas s'il fait aussi récent. Je lui avais amené ma E23. C'est Couasnard à Ruaudin.
328i E46 de 98, 728i E23 de 1983, 2cv4 de 75, juvaquatre de 49, tout un lot de R5 et depuis peu une 1100 de 73
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284
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Re: [E30] Fuite courant
Il faut que je quitte Le Mans pour apprendre ça
D'autres pistes dans la région Nantaise?
D'autres pistes dans la région Nantaise?
BMW 325i cab 1991 diamond swartz
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Re: [E30] Fuite courant
Salut,
Un multimètre, quelques minutes à tester chaque emplacement de fusible et tu verras vite où ça tire le plus d'ampérage.
Ce n'est pas difficicile et selon le fusible concerné tu t'orienteras soit vers un organe électrique ko soit vers un souci de faisceau.
Un multimètre, quelques minutes à tester chaque emplacement de fusible et tu verras vite où ça tire le plus d'ampérage.
Ce n'est pas difficicile et selon le fusible concerné tu t'orienteras soit vers un organe électrique ko soit vers un souci de faisceau.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
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Re: [E30] Fuite courant
oui merci @Docker.
J'ai déjà essayé mais la fuite est si minime que je ne trouve rien.
Je pourrais essayer de laisser la batterie branchée puis isoler circuit par circuit mais je n'ai pas de chargeur de batterie...
J'ai déjà essayé mais la fuite est si minime que je ne trouve rien.
Je pourrais essayer de laisser la batterie branchée puis isoler circuit par circuit mais je n'ai pas de chargeur de batterie...
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Re: [E30] Fuite courant
Si ça te vide la batterie en une semaine tu devrais trouver un courant de fuite, c'est obligé. S'il n'est pas sur un consommateur passant par la boite à fusibles c'est que c'est un élément "gros consommateur" type démarreur ou même non consommateur comme l'alternateur. As-tu testé en mettant ton multimètre en série entre le fil + et la cosse + de ta batterie ?
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
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Re: [E30] Fuite courant
Salut. Ça arrive souvent sur les e30 que les accu de compteur soient hs et vident la batterie en une semaine.
Tu peux essayer de débrancher ton compteur pendant une semaine en branchant la batterie pour éliminer cette possibilitée.
Tu peux essayer de débrancher ton compteur pendant une semaine en branchant la batterie pour éliminer cette possibilitée.
Re: [E30] Fuite courant
Bonjour,
J'ai avancé un peu plus.
Le multimètre me dit 0.07A de consommation (branché en série entre batterie et câble négatif).
Je ne me rends pas compte si c'est élevé comme conso.
En parallèle j'ai mis un ampoule en série sur le câble de masse pour isoler mes circuits.
J'ai débranché tous mes fusibles, relais, tous les connecteurs, alternateur, démarreur dans le bloc moteur et cette ampoule est toujours restée allumée.
De même avec tous les connecteurs sous le volant
Je ne comprends pas d’où peut venir ce retour de courant.
Il doit me rester la pompe à essence? Autre chose?
Merci du coup de main
J'ai avancé un peu plus.
Le multimètre me dit 0.07A de consommation (branché en série entre batterie et câble négatif).
Je ne me rends pas compte si c'est élevé comme conso.
En parallèle j'ai mis un ampoule en série sur le câble de masse pour isoler mes circuits.
J'ai débranché tous mes fusibles, relais, tous les connecteurs, alternateur, démarreur dans le bloc moteur et cette ampoule est toujours restée allumée.
De même avec tous les connecteurs sous le volant
Je ne comprends pas d’où peut venir ce retour de courant.
Il doit me rester la pompe à essence? Autre chose?
Merci du coup de main
BMW 325i cab 1991 diamond swartz
Re: [E30] Fuite courant
Résultat:
Fusible 21 consommait 0.06A (antenne électrique HS) -> débranchée
Fusible 28 consommait 0.01A (lampe témoin du chargeur USB en place de l'allume cigar) -> branché sur le "plus" après contact.
Fusible 27 consomme 0.01A reste comme ça.
Je pense que c'est négligeable???
Ma batterie fait 74Ah 680A
74/0.01=7400H -> temps théorique avant que la batterie ne soit vide
Mon calcul est-il bon?
Fusible 21 consommait 0.06A (antenne électrique HS) -> débranchée
Fusible 28 consommait 0.01A (lampe témoin du chargeur USB en place de l'allume cigar) -> branché sur le "plus" après contact.
Fusible 27 consomme 0.01A reste comme ça.
Je pense que c'est négligeable???
Ma batterie fait 74Ah 680A
74/0.01=7400H -> temps théorique avant que la batterie ne soit vide
Mon calcul est-il bon?
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