Présentation BMW e28
Re: Présentation BMW e28
Magnifique ses nouvelles jantes ça lui va vraiment bien à ta E28 bien maintenant il ne reste plus qu'à trouver du temps pour monter les nouvelles pièces. Mais le plus urgent il est vrai ce sont ces durites peut-être qu'après ça il y aura à faire quelques réglages sur le moteur pour qu'il tourne nickel et que le ralenti soit correct.
en tout cas bravo pour l'avancement des travaux sur ta E28 j'ai hâte de voir la suite
en tout cas bravo pour l'avancement des travaux sur ta E28 j'ai hâte de voir la suite
BMW E39 523i - 1998 - 220 000km
Re: Présentation BMW e28
Beau boulot, elle est gâtée cette E28
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
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Re: Présentation BMW e28
Super! Elle est gâté la mémère. Gaffes à ne pas faire une jalouse
328i E46 de 98, 728i E23 de 1983, 2cv4 de 75, juvaquatre de 49, tout un lot de R5 et depuis peu une 1100 de 73
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
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Re: Présentation BMW e28
du Kuhmo j'en ai monté plus d'une fois, sur des véhicules différents et je n'ai jamais été déçu.
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Ex: E36 Cabriolet 3l2
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Re: Présentation BMW e28
Salut, un peu de nouvelles depuis le temps!
Dernièrement je n'ai pas eu trop de temps pour m'occuper de la voiture, la maison occupant une GRANDE partie de mon temps "libre". Mais nous voilà maintenant bien installé, près à recevoir l’hiver au coin du poêle! Il restera une chambre et le bureau à retaper cet hiver, le jardin au printemps prochain si possible et un coup de fraicheur sur le pignon et la façade. Le bouquet final étant un établi digne de ce nom dans le garage. Les tréteaux et la planche en bois ça va 5 min...
Malheureusement, l'été est entrain de passer et la voiture n'est pas sortie du garage depuis fin Mai... La faute à un problème de stabilité lorsqu'elle monte dans les tours (à l'arrêt au point mort également).
Chose étonnante, la voiture tient parfaitement son ralenti, mais lorsque je cherche à monter dans les tours, elle ratatouille et ne monte pas plus haut que 2000/2500 trs/min. Elle ne veut rien savoir autrement...
J'ai testé la pompe à essence, RAS, l'essence arrive bien jusqu'au moteur. Les bougies sont propres et on entend bien les 6 cylindres tourner au ralenti.
Elle m'a fait ce petit caprice du jour au lendemain. Je suis rentré de chez Tof, et 3-4 jours plus tard, lorsque j'ai voulu aller me balader, impossible d'avancer plus loin que 2m...
J'ai de gros doute sur mes durites de dépressions, étant donné leur âge avancé. Elles sont cassantes et je soupçonne une entrée d'air quelque part... Je soupçonne aussi fortement mon régulateur de pression.
L'essence arrive très bien jusque celui-ci, mais il ne semble pas gérer correctement distribution d'essence aux injecteurs. L'arrivée d'essence semble trop riche, ou trop faible, je pencherais plutôt pour la première hypothèse.
Mon diagnostic est peut être un peu simple, mais j'y crois (je dis ça pour me rassurer ).
Ça c'est mon premier soucis, le deuxième c'est le démarreur... En voulant repartir de chez Tof celui-ci était resté "collé" et m'avait fait une belle frayeur, pensant ne pas pouvoir rentrer au bercaille. Tof avait réussi à le décoller en tapant légèrement dessus.
Il m'a refait la même il y peu, c'est pourquoi je me suis décidé à le démonter avec l'aide du beau frère, afin de le nettoyer.
On a pas été trop de deux pour le sortir de là, c'est un sacré bordel à virer! Une des trois vis de maintient est cacher derrière celui-ci et il faut jouer les contorsionniste avec sa clé à cliquet et son cardan!!
Je crains le remontage...
Un bon nettoyage ne lui à pas fait de mal en tout cas. Les charbons avaient déposé un tas de poussière noir et collante partout à l’intérieur.
Opération essence et brosse à dents, afin de nettoyer et dégraisser le mieux possible les différents éléments.
On était plutôt satisfait du résultat je dois dire. AVANT/APRES
Le voilà démonter et nettoyer une fois le travail terminé. Il attend maintenant son remontage et son retour dans la voiture.
En attendant, j'ai également commandé mon régulateur de pression, et j'en ai profiter pour checker les différentes durites de dépression à commander.
Affaire à suivre (en espérant trouver du temps rapidement pour tout remonter).
Dernièrement je n'ai pas eu trop de temps pour m'occuper de la voiture, la maison occupant une GRANDE partie de mon temps "libre". Mais nous voilà maintenant bien installé, près à recevoir l’hiver au coin du poêle! Il restera une chambre et le bureau à retaper cet hiver, le jardin au printemps prochain si possible et un coup de fraicheur sur le pignon et la façade. Le bouquet final étant un établi digne de ce nom dans le garage. Les tréteaux et la planche en bois ça va 5 min...
Malheureusement, l'été est entrain de passer et la voiture n'est pas sortie du garage depuis fin Mai... La faute à un problème de stabilité lorsqu'elle monte dans les tours (à l'arrêt au point mort également).
Chose étonnante, la voiture tient parfaitement son ralenti, mais lorsque je cherche à monter dans les tours, elle ratatouille et ne monte pas plus haut que 2000/2500 trs/min. Elle ne veut rien savoir autrement...
J'ai testé la pompe à essence, RAS, l'essence arrive bien jusqu'au moteur. Les bougies sont propres et on entend bien les 6 cylindres tourner au ralenti.
Elle m'a fait ce petit caprice du jour au lendemain. Je suis rentré de chez Tof, et 3-4 jours plus tard, lorsque j'ai voulu aller me balader, impossible d'avancer plus loin que 2m...
J'ai de gros doute sur mes durites de dépressions, étant donné leur âge avancé. Elles sont cassantes et je soupçonne une entrée d'air quelque part... Je soupçonne aussi fortement mon régulateur de pression.
L'essence arrive très bien jusque celui-ci, mais il ne semble pas gérer correctement distribution d'essence aux injecteurs. L'arrivée d'essence semble trop riche, ou trop faible, je pencherais plutôt pour la première hypothèse.
Mon diagnostic est peut être un peu simple, mais j'y crois (je dis ça pour me rassurer ).
Ça c'est mon premier soucis, le deuxième c'est le démarreur... En voulant repartir de chez Tof celui-ci était resté "collé" et m'avait fait une belle frayeur, pensant ne pas pouvoir rentrer au bercaille. Tof avait réussi à le décoller en tapant légèrement dessus.
Il m'a refait la même il y peu, c'est pourquoi je me suis décidé à le démonter avec l'aide du beau frère, afin de le nettoyer.
On a pas été trop de deux pour le sortir de là, c'est un sacré bordel à virer! Une des trois vis de maintient est cacher derrière celui-ci et il faut jouer les contorsionniste avec sa clé à cliquet et son cardan!!
Je crains le remontage...
Un bon nettoyage ne lui à pas fait de mal en tout cas. Les charbons avaient déposé un tas de poussière noir et collante partout à l’intérieur.
Opération essence et brosse à dents, afin de nettoyer et dégraisser le mieux possible les différents éléments.
On était plutôt satisfait du résultat je dois dire. AVANT/APRES
Le voilà démonter et nettoyer une fois le travail terminé. Il attend maintenant son remontage et son retour dans la voiture.
En attendant, j'ai également commandé mon régulateur de pression, et j'en ai profiter pour checker les différentes durites de dépression à commander.
Affaire à suivre (en espérant trouver du temps rapidement pour tout remonter).
L'avant : OPEL Corsa - 1.2 S City - Novembre 1985
L'après : /// BMW E28 - 520 i - Juillet 1986 ///
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Re: Présentation BMW e28
meeting avec ?
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Re: Présentation BMW e28
Je pense pas, le temps de recevoir le régulateur de pression et de remonter le démarreur... D'ici Juillet 2021 nous devrions la présenter au club je pense!
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Re: Présentation BMW e28
pfffff
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Re: Présentation BMW e28
Ah oui dans le genre "qu'avance pas" ...
Mais tu as bien géré la priorité maison: bravo !
Pour ton démarreur, j'avais juste touché la cosse de l'excitation qui semble un peu lâche, il fallait juste la resserer. Bon maintenant que tout est démonté, ça sera plus propre et puis voilà.
Mais tu as bien géré la priorité maison: bravo !
Pour ton démarreur, j'avais juste touché la cosse de l'excitation qui semble un peu lâche, il fallait juste la resserer. Bon maintenant que tout est démonté, ça sera plus propre et puis voilà.
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BMW passionnément...
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Re: Présentation BMW e28
Oui j'avoue j'ai bien fait ma limasse! Mais mieux vos tard que jamais comme on dit.
En effet je me rappel maintenant de la cosse d'excitation. Je pensais que ça venait plus de l’intérieur du démarreur. Au moins comme ça c'est fait, et je remonte un démarreur tout propre!
En effet je me rappel maintenant de la cosse d'excitation. Je pensais que ça venait plus de l’intérieur du démarreur. Au moins comme ça c'est fait, et je remonte un démarreur tout propre!
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Re: Présentation BMW e28
Oyé oyé les jeunes (ou pas... ), la 520i est ressorti du garage et le L6 chante à nouveau comme il faut!
La faute à ce foutu régulateur de pression qui à rendu l'âme. Je n'aurais pas pensé que le soucis vienne de là, mais après de longues recherches avec les deux beaux frères, c'est bien de cette petite pièce que venait le soucis.
Du coup, 110€ plus tard (tout de même le petit machin), direction le jet d'eau histoire de dépoussiérer un peu mamie. Elle n'était plus sorti depuis fin Mai et sentait le vieux, ou la maison de retraite comme voudrez...
Quel bonheur de se remettre derrière le volant en d'entendre à nouveau tourner ses six petits cylindres monter dans les tours!
Je vais quand même faire du propre au niveau des durites (air, eau et essence), certaines en on grand besoin!!
La faute à ce foutu régulateur de pression qui à rendu l'âme. Je n'aurais pas pensé que le soucis vienne de là, mais après de longues recherches avec les deux beaux frères, c'est bien de cette petite pièce que venait le soucis.
Du coup, 110€ plus tard (tout de même le petit machin), direction le jet d'eau histoire de dépoussiérer un peu mamie. Elle n'était plus sorti depuis fin Mai et sentait le vieux, ou la maison de retraite comme voudrez...
Quel bonheur de se remettre derrière le volant en d'entendre à nouveau tourner ses six petits cylindres monter dans les tours!
Je vais quand même faire du propre au niveau des durites (air, eau et essence), certaines en on grand besoin!!
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Re: Présentation BMW e28
Content pour toi !
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Re: Présentation BMW e28
chouette, je vais pouvoir l'essayer
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Re: Présentation BMW e28
Merci à vous!
Quand tu veux pour l'essai Luc! Ca va te changer du gros 4.0L de la 8!
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Re: Présentation BMW e28
Bonne nouvelle
Je me souviens des montées en régime de ma 520i, c'était bien sympa même s'il manque quelques chevaux
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