Bonjour,
j'ai 20 ans et je suis des études d'ingénieur de spécialité Mécanique en alternance. Je vis entre Cherbourg d'où je suis originaire (en Normandie) et Nantes. J'ai fait l'acquisition hier d'une BMW 318i E30 de 1988.
Elle totalise 126 000 km, les plus anciennes factures datent de 2011. Avant 2011 cela reste flou même si l'ancien propriétaire m'a dit qu'elle a appartenu à un gendarme qui aurait vérifié son historique. J'ai tout de même un certificat de kilométrage de 1998 lui donnant 57 000km (je ne sais pas ce que ça vaut).
L'état carrosserie est correct, pas de rouille. La sellerie présente quelques accrocs sur le siège conducteur. Le contrôle technique fait pour la vente indique quelques défauts majeurs: pneus à changer, lave-glace inopérant, feux de brouillard manquants ou inopérants, l'orientation des feux de croisement et la fixation de la batterie.
Il y a quelques autres petits problème que j'aimerai résoudre mais rien de grave (rétros électrique, fixation boîte à gants).
(Je chercherai surement des topics concernant ces sujets ou posterai mes questions quand j'aurai appréhender la structure du forum).
Malgré ces défauts j'ai craqué sur ce véhicule. C'est ma deuxième automobile, elle vient remplacer une C3.
J'avais vraiment envie d'une ancienne/youngtimer pour pouvoir "bricoler" sur ma voiture, même si cela implique quelques contraintes.
Je posterai des photos lorsque j'aurai eu le temps d'aller la laver.
Voilà, j'espère ne rien avoir oublié, à bientôt sur le forum !!
Présentation ERAZE
-
- Messages : 1
- Inscription : 14/03/19, 2019 14:25
- Localisation : Nantes / Cherbourg (Basse-Normandie)
Présentation ERAZE
BMW 318I E30 1988
Re: Présentation ERAZE
Bonjour, sois le bienvenu !
Pense à publier des photographies de ton E30.
Pense à publier des photographies de ton E30.
ex : 735i E38 2000
- M Power 56
- Membre du club
- Messages : 7979
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: Présentation ERAZE
sympa ta petite présentation
c'est bien pour commencer dans le monde de la BMW, coupé ou berline ?
les sièges... bah, c'est une E30
certificat du kilométrage, aucune valeur, le principal n'est pas là, l'état cosmétique et mécanique est plus important.
pense que faire de la carrosserie coute un bras, la mécanique... tout dépend de tes compétences et de ta patience.
tu trouveras pas mal de tutos ici, mais tu peux aussi regarder sur 6enligne,
on attend les images
c'est bien pour commencer dans le monde de la BMW, coupé ou berline ?
les sièges... bah, c'est une E30
certificat du kilométrage, aucune valeur, le principal n'est pas là, l'état cosmétique et mécanique est plus important.
pense que faire de la carrosserie coute un bras, la mécanique... tout dépend de tes compétences et de ta patience.
tu trouveras pas mal de tutos ici, mais tu peux aussi regarder sur 6enligne,
on attend les images
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Re: Présentation ERAZE
Bienvenue à toi.
Si tu veux essayer de combler les trous de l'histoire de ta nouvelle acquisition tu peux regarder ici
https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/search
ou là
https://www.autoviza.fr/pid101-kit-autoviza.html
Si tu veux essayer de combler les trous de l'histoire de ta nouvelle acquisition tu peux regarder ici
https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/search
ou là
https://www.autoviza.fr/pid101-kit-autoviza.html
628 CSI 158 000km
CE 300 127 000km
220E 120 000km
CE 300 127 000km
220E 120 000km
- M Power 56
- Membre du club
- Messages : 7979
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: Présentation ERAZE
on parle d'un véhicule de 1988.... plus de 30 ans..... alors combler les trous historiques d'un véhicule qui a pas du voir un concessionnaire depuis des décennies....
1) je n'y crois pas une seconde, ne serait-ce que par le fait qu'à cette époque, hormis tamponner le carnet d'entretien, les seuls archives chez les concessionnaires étaient en format papier
2) comme je l'ai dit, sur un véhicule de cet âge, un bel historique c'est sympa, mais loin d'être le plus important.
l'entretien des 5 dernières années pourrait donner des infos intéressantes....
sinon, une bonne inspection sous les jupes de la belle donnera bien plus d'informations qu'un historique (état Silentblocs en tout genre, échappement, fuites d'huile, oxydation...)
et puis ne pas oublier que ça reste une voiture simple à bricoler, il faut se renseigner sur les prix des organes principaux pour voir ou l'on va et de là bien réfléchir . s'il n'y a pas de rouille, déjà on évite les couts de carrosserie,
1) je n'y crois pas une seconde, ne serait-ce que par le fait qu'à cette époque, hormis tamponner le carnet d'entretien, les seuls archives chez les concessionnaires étaient en format papier
2) comme je l'ai dit, sur un véhicule de cet âge, un bel historique c'est sympa, mais loin d'être le plus important.
l'entretien des 5 dernières années pourrait donner des infos intéressantes....
sinon, une bonne inspection sous les jupes de la belle donnera bien plus d'informations qu'un historique (état Silentblocs en tout genre, échappement, fuites d'huile, oxydation...)
et puis ne pas oublier que ça reste une voiture simple à bricoler, il faut se renseigner sur les prix des organes principaux pour voir ou l'on va et de là bien réfléchir . s'il n'y a pas de rouille, déjà on évite les couts de carrosserie,
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Re: Présentation ERAZE
ça ne coûte rien d'essayer et de récupérer l'historique des CT
Je l'ai bien fait sur ma 535i de 1990 et ça m'a permis de vérifier que le km était ok.
Je l'ai bien fait sur ma 535i de 1990 et ça m'a permis de vérifier que le km était ok.
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982