[E39] Voiture fermée, batterie HS, clés inopérantes

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British
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[E39] Voiture fermée, batterie HS, clés inopérantes

Message par British »

Hello,

Ayant toujours mes soucis avec la 528, j'avais prévu d'aller la chercher hier avec un pote pour la tirer (avec une barre de remorquage, hein, ne faites pas semblant de mal comprendre :roll:).

Arrivés sur place, la batterie est complètement déchargée et tourner la clé dans l'unique serrure ne fait absolument rien (et le bip n'a jamais fonctionné de toutes façons).
Je farfouille sur le net sans rien trouver de probant (des histoires de récupérer le rappel du + de la batterie depuis sous la voiture pour y brancher une autre batterie, notamment), et finis par contacter mon expert E39 attitré: le sieur Kowalski.
Malgré quelques tentatives héroïques (dont un accrochage de loquet en écartant le haut de la porte conducteur, mais ça n'a rien déverrouillé), nous restâmes donc vaincus :cry:
Il y avait toutefois une lueur d'espoir concernant l'utilisation d'une des autres clés fournies avec la voiture, et surtout la seule que j'ai pu retrouver (je ne me souviens plus si j'en ai eu d'autres, et où elles pourraient être :oops:): celle qui a une tête grise sans boutons.

Je suis donc retourné au garage ce midi... avec le même résultat que la veille :rouspete:
J'ai profité de l'occasion pour discuter avec les gars du garage, et l'un d'entre eux a déjà eu des soucis de ce genre lors de dépannages sur des BMW.
Dans ces cas-là, il appelait BMW, qui venait avec un patron en plexiglas, enlevait la plaque minéralogique arrière, posait le patron à son emplacement, et mettait un coup de perceuse à l'emplacement qui correspondait au modèle.
Ensuite, un p'tit coup de tournevis là-dedans, et ça ouvrait le coffre.
(Exemple vu ailleurs: http://forum-auto.caradisiac.com/pole-t ... 556378.htm)

Ça cause à quelqu'un (ne serait-ce qu'en MP) ?
J'aimerais autant éviter de péter une vitre :?

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Flo
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Re: [E39] Voiture fermée, batterie HS, clés inopérantes

Message par Flo »

Salut

sur E32 ou E34, il y a souvent eu des gens sur 6enligne qui alimentaient leur voiture via les éclairages de plaque d'immatriculation. Je testerai cette solution, je pense que ça doit aussi marcher sur E39 ?
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
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ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
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yogui
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Re: [E39] Voiture fermée, batterie HS, clés inopérantes

Message par yogui »

sur certains modèles, en levant la poignée conducteur en même temps que tu tournes, tu peux tourner la clé plus loin dans la serrure et déverrouiller la porte conducteur.

sinon: comme le dit flo, alimentation par l'éclairage arrière.

sinon: en enlevant le haricot de capot de droite, il doit y avoir moyen d'accéder cable d'ouverture du capot et donc de l'ouvrir puis de brancher des pinces de batterie sur les bornes prévues à cet effet.
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

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British
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Re: [E39] Voiture fermée, batterie HS, clés inopérantes

Message par British »

J'avais lu aussi cette histoire d'alimentation par l'éclairage de la plaque.
Quand j'en ai parlé aux gars du garage, ils étaient dubitatifs (en un seul mot, qui plus est)...

Le coup de la poignée tirée à fond, Kowalski m'en avait parlé, mais ça n'a rien donné (quelque soit la clé utilisée).

Au final, ils ont réussi à actionner l'ouverture du capot, mais apparemment ils en ont bien chié :oops:
Je la récupère demain.

Merci pour vos contributions, quoi qu'il en soit :cool:

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Kowalski
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Re: [E39] Voiture fermée, batterie HS, clés inopérantes

Message par Kowalski »

Désolé de ne pas t'avoir aider plus :(

je pense que ta serrure a été changé sur la porte conducteur. si tu comptes garder ta voiture il faudra régler ce petit problème pour éviter ça à l'avenir en retrouvant la bonne clé ou en changeant la serrure pour avoir une nouvelle clé.

normalement même sans batterie la portière conducteur devrait pouvoir se déverrouiller avec une clé permettant l'accès à l'habitacle.
BMW E39 523i - 1998 - 220 000km

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tdrhamon
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Re: [E39] Voiture fermée, batterie HS, clés inopérantes

Message par tdrhamon »

pas de problème quand on a la bonne clé ça marche coté conducteur vu que je débranche toujours la batterie sur mon e39
-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw :D

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British
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Re: [E39] Voiture fermée, batterie HS, clés inopérantes

Message par British »

Petite mise à jour pour vous tenir au courant...
Ils ont finalement réussi à ouvrir le capot sans péter quoi que ce soit, et apparemment ils se sont bien pris la tête, à tel point qu'ils m'ont facturé l'opération (mais c'est de bonne guerre, sans ça il aurait fallu péter quelque chose ou faire intervenir BMW :evil:).

Comme la batterie était bien fatiguée et qu'il n'était probablement pas prudent de tracter une E39 par une Clio old school (même mazout) quand les freins de la E39 étaient bien durs (je ne voulais pas essayer de la démarrer pour avoir les freins, de peur que le problème de JDC empire), je me la suis fait relivrer par le garage.
Elle est donc chez moi depuis la semaine dernière, attendant la suite...

En aparté, j'ai mis la batterie en charge, mais elle a l'air morte de chez morte...
J'ai six "capuchons" dessus, mais je n'ai pas essayé de les ouvrir pour voir le niveau.
Ça vaut le coup de regarder de ce côté-là et peut-être même de remettre de l'eau déminéralisée (si je me souviens bien du protocole), ou ça ne changera rien ?

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BM514
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Re: [E39] Voiture fermée, batterie HS, clés inopérantes

Message par BM514 »

Si si, si c'est une batterie non scellée, lui faire le niveau à l'eau déminéralisée et une nuit de charge peut peut être la réssuciter s'il lui reste un fond de vie
628 CSI 158 000km
CE 300 127 000km
220E 120 000km

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