E21

Christof
Messages : 12
Inscription : 01/06/19, 2019 11:23

E21

Message par Christof »

Bonjour à tous
J'attendais d'avoir de bonnes nouvelles pour vous faire part de mes premieres impressions avec l'e21 que je suis allé chercher avec enthousiasme a Clermont-Ferrand il y a 3 semaines. Eh bien, les boules...en gros le retour c'est bien passé, très sympa , trop content très bonne viré avec un de mes fils. Mais une semaine après, elle callait, le moteur avait tendance à chauffer et d'un coup la panne ! Dépanneuse, garage, bilan . pompe à eau , radiateur, thermostat, silentblocs (l' alternateur était de travers). Au debut on pensais que c'etait juste la pompe , du cout le vendeur etait plutôt cool et me prennait en charge les réparations si il y en avait pour environ 200 euros , mais quand la facture à montée. ...plus de nouvelles. Ne repond plus, ni au message ni au sms.
Facture de 695 euros (dont 200 euros pour le dépannage et la main d œuvre allant avec). LES BOULES..... je lui est donc envoyé un message pour le prevenir que je pensais qu'on aurait pu partager, mais je vais envoyé un recommandé et voir ce que je peux faire légalement . Je suis vraiment très déçu, de lui, de sa réaction , il m'inspirait confiance.. Dégouté car sa me casse le truc, j'étais super content et je pars pour des emm. ...de.! En plus je sent que sa va aboutir à rien, que je vais racler et puis...?Très déçu, Dégouté alors que la voiture est vraiment sympa.
Voilà , en tout cas tout partais bien, j'espère que d'autres mauvaises surprises ne m'attendent pas (elle aurait quand même tendance a encore un peu chauffer). D'après le mécano elle semble sinon plutôt saine. Sinon elle reste une très chouette voitures.
Si vous avez des conseilles, bienvenue, Merci et bonne soirée a tous.

Avatar de l’utilisateur
inno100
Membre du bureau
Messages : 7406
Inscription : 31/08/08, 2008 16:06
Localisation : Rennes

Re: E21

Message par inno100 »

bienvenue dans le monde des anciennes !

Tu es de quel coin ?
Perso je bosse dans un garage sur Rennes et on ne fait que de l'ancienne.
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7412
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: E21

Message par yogui »

Quand on achète une ancienne il faut s'attendre à ce genre de problèmes, cela fait parti du jeu.
On prévoit un budget d'achat puis un budget réparation qui souvent devient plus conséquent que le budget d'achat.
Ton vendeur n'y est pour rien, ça sera pareil avec toutes les anciennes, on ne parle pas d'un vis caché mais d'une usure normale du véhicule.
En tout cas ce n'est pas à lui de prendre en charge le remorquage de l'auto, normalement c'est compris dans les forfaits d'assurance.
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 303
Inscription : 19/12/16, 2016 09:38
Localisation : Nantes

Re: E21

Message par British »

yogui a écrit :d'y vis caché
Il est important de préciser que cela est sans relation aucune avec la fameuse "Coupe des vis"... :mrgreen:

Quoi qu'il en soit, sans certitude que cela a été fait auparavant (factures...), il est de bon ton de changer a minima tout ce qui est pompe à eau, calorstat, voire le joint spi qui est dans le coin, tout ça en préventif, à l'achat d'une voiture qui accuse quelques décennies.
Même chose pour les vidanges huile/boîte/pont.
Cela permet d'éliminer de futurs problèmes, surtout si tu as un historique opaque, voire inexistant.

J'ai moi-même perdu un pont (et beaucoup de temps et d'argent) il y a quelques années, parce que son précédent propriétaire ne semblait pas l'avoir entretenu, et moi pas vraiment plus :oops:

Christof
Messages : 12
Inscription : 01/06/19, 2019 11:23

Re: E21

Message par Christof »

Bonjour
J'habite Riantec près de Lorient. Sinon apparemment à ce que je peux lire on peux vendre une voiture ancienne en disant que ca va et avoir ce genre de problème au bout de 10 jours (quasi 1000 kms c'est vrai, mais il savait que j'avais deja 650 kms pour rentrer avec) sans pouvoir ce retourner contre le vendeur. Je n'est pas acheté une voiture "en l'état ", "frais a prevoir". De plus, je lui proposais de partager les frais mais il ne répond pas, ignore mes appels. C'est quand même une voiture a 6500 euros ! Et a 7200 euros (reparation) je ne l'achetais pas! Je ne lui est pas forcé la main pour l'avoir à ce prix là, je lui est juste dit que je n'avais pas les 8000 euros de l'annonce. Il savait que j'allais l'utiliser quotidiennement. Je suis donc désolé mais je pense qu'il devrait prendre à sa charge la moitié, car en plus 350 euros c'est une somme, mais 700 tout seul c'est vraiment beaucoup. Je trouve ça personnellement deg......asse. Ne même plus répondre pour au moins en parler...ca me dépasse.
Je suis certainement naïf, mais même pour une ancienne, ce n'est pas normal

Avatar de l’utilisateur
Kowalski
Messages : 291
Inscription : 10/10/16, 2016 16:45
Localisation : Sainte-Pazanne

Re: E21

Message par Kowalski »

Bonjour Christof

acheter une voiture avec un certain âge et un certain kilométrage il n'y a pas de miracle, il y a toujours quelque chose à faire dessus que ce soit de l'entretien courant ou du préventif.

malheureusement les vendeurs "honnête" est une espèce en voie de disparition :mrgreen:

effectivement dans ton cas ça engendre un surcoût supplémentaire qui n'était pas prévu mais il faut voir le bon côté au moins ce qui est fait n'est plus à refaire tu es tranquille pour un moment, quant à la question de savoir qui est en tort dans cette histoire c'est compliqué...

tous les travaux effectués sur un véhicule "ancien" reste un plus, à condition de garder un dossier avec les factures.
je ne peux que te conseiller de mettre un budget annuel pour l'entretien de la voiture ou pour faire des travaux en préventif au vu de l'utilisation que tu souhaites en faire.

n'hésite pas à poser des questions mécanique et autres... nous nous ferons un plaisir y répondre.

mais le plus important c'est de profiter du plaisir de conduite de la E21 :wink:
BMW E39 523i - 1998 - 220 000km

Avatar de l’utilisateur
TOF 85
Membres d'honneur
Messages : 9955
Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: E21

Message par TOF 85 »

Salut,

Un vendeur honnête aurait partagé le prix de la facture, oui.

Essaye ça, c'est pas cher et ça marche plutôt pas mal: CLIC

Si elle chauffe toujours avec thermostat et radiateur neuf, il faut vérifier si le circuit d'eau dans le bloc n'est pas colmaté. Le garagiste a-t'il ôté la vis de purge sur le bloc, et si oui est-ce que le liquide de refroidissement se vidangeait bien ?
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...

Répondre