Bon et bien voila suite à de nombreuses demandes, voila des nouvelles du GROS.
Après le départ du PANZER notre petit char allemand qui fumait plus qu’il n’avançait,
nous étions à la recherche d’un véhicule plus économe plus puissant, avec la même finition, et autant d’options, si possible de couleur bleue et tout ça pour le même prix.
Madame étant plus branchée série 1 et 5 moi plus campé sur une série 3,mes visites sur LBC étaient aussi régulières qu’un fumeur vide son paquet de 20 !! J’ai même été essayé un losange jaune cirius ….
A la découverte de l’annonce fin aout, il nous a fallu 3/4jours de réflexion (âge, km, utilisation, consommation, prix)
Passer d’un coup d’un 330d à un 540i la marche était grande !
Mais tout était réuni : la couleur, la finition, les options, le moteur, les travaux effectués par yogy , déjà flexfuel, et surtout madame a validé !!!
billet d'avion, apéro a rallonge (merci linoge85 pour les prépa alsacienne )
et 10h de route pour ramener le GROS dans le 44
J’ai passé la semaine dessus, pour y soigner quelques faillis menus détails, insignifiants pour la plupart mais qui me tenais à cœur.(en même temps y'avait plus que ca a faire,j'ai rien trouvé d'autre...)
2 rétros extérieurs électrocromes d’occase venant d’Espagne, pour la moitié du prix de l’un chez bmw. Le passager avait un pbm d’incontinence.
Reste à croiser les doigts pour qu’ils tiennent dans le temps !
Sur la route du retour, lors d’un départ un peu trop appuyé en sortie de péage, le capuchon de l’économètre est tombé au fond du compteur. De plus je trouvais que l’aiguille du compteur kilométrique avait du mal à revenir en arrière (par à coup) deux bonnes raisons de l’ouvrir.
Capuchon check.
Pour ce qui est de l’aiguille kilométrique j’ai……. Fait mon Kader dans scène de ménage !!! NONNONONONONONONNO…..
Bref il fallait trouver une solution de réparation sans changer le compteur……
Moteur d’aiguille d’occase ponctionné sur 530d de la casse du coin même ref bmw
Compteur check !!
J’en ai profité pour nettoyer la trappe à essence, y rajouter le tampon caoutchouc de la porte(disparu), et changer le verrou de porte hs. Reste l’embout de bouchon vert pour le clipper dans la porte lors des ravitaillements.
Un couvercle de boite à air habitacle, l’ancien était fissuré.
Suppression du porte gobelet arrière hs, remplacement par un vide poche.
Changement du coffre arrière par un sans trou.
Nos sensations :
On retrouve exactement tout ce que l’on cherchait
Du couple pour tous les jours (bon moins que le panzer c’est vrai, mais quand même il est bien là le gros.)
Une grosse louche de canassons à haut régime.
Une boite plus performante que la GM
Un confort…..pffffff
Un silence…..pffffffff
Et la surprise
Pour info sur ce weekend en Normandie GUNTHER a dissous 124l e85 pour 804km
Remis au prix du gazole ca ferait une conso de 6.2l/100km
Et il a déjà fait mieux lors du retour d’alsace. (le retour a l’hôtel de samedi soir y est surement pour quelque chose…….)
Bref on fait des économies de carburant !!!
Les nouveaux proprios ont aussi un spasme musculaire facial à sont bord !!!
le GROS GUNTHER est de retour dans le 44
le GROS GUNTHER est de retour dans le 44
540iA E39 individual 2000
Ex 330DA E46 individual 2004
Ex 320D M2 E46 2001
Ex 330DA E46 individual 2004
Ex 320D M2 E46 2001
Re: le GROS GUNTHER est de retour dans le 44
Tu as déjà fait du beau travail dessus, félicitations !
ex : 735i E38 2000
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17543
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: le GROS GUNTHER est de retour dans le 44
Chouette présentation et beau boulot ! Une épave cette E39
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
- M Power 56
- Membre du club
- Messages : 7972
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: le GROS GUNTHER est de retour dans le 44
que c'est-il passé en revenant à l'hotel, samedi soir? je ne vois pas de quoi tu parles
en tout cas, tu n'as pas perdu de temps, c'est plein de petits détails qui l'a font tienne, elle a changé de main.
content qu'elle vous ravisse tous les deux, vous allez être obligés de venir nous voir pour que je puisse l'essayer
en tout cas, tu n'as pas perdu de temps, c'est plein de petits détails qui l'a font tienne, elle a changé de main.
content qu'elle vous ravisse tous les deux, vous allez être obligés de venir nous voir pour que je puisse l'essayer
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
- Yanng
- Membre du bureau
- Messages : 788
- Inscription : 19/04/16, 2016 17:54
- Localisation : Morbihan - BzH
Re: le GROS GUNTHER est de retour dans le 44
Des petits détails soignés qui font la différence ! Elle est entre de bonnes mains cette E39 ! Je suis vraiment content pour vous, profitez en bien !
L'avant : OPEL Corsa - 1.2 S City - Novembre 1985
L'après : /// BMW E28 - 520 i - Juillet 1986 ///
L'après : /// BMW E28 - 520 i - Juillet 1986 ///
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7412
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: le GROS GUNTHER est de retour dans le 44
Tu as déjà bien bossé dessus
Comme je te l'ai dit, je n'avais pas eu le temps de la préparer comme je l'aurai voulu pour la vente, je ne m'attendait pas à ce que cela aille aussi vite
Je ne savais même pas que le moteur de la trappe à essence était HS
Comme je te l'ai dit, je n'avais pas eu le temps de la préparer comme je l'aurai voulu pour la vente, je ne m'attendait pas à ce que cela aille aussi vite
Je ne savais même pas que le moteur de la trappe à essence était HS
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
Re: le GROS GUNTHER est de retour dans le 44
Ho la, t'inquiète pas yogy!!
je suis ravie de cette auto et du travail effectué dessus par tes soins!!
je suis ravie de cette auto et du travail effectué dessus par tes soins!!
540iA E39 individual 2000
Ex 330DA E46 individual 2004
Ex 320D M2 E46 2001
Ex 330DA E46 individual 2004
Ex 320D M2 E46 2001
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7412
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: le GROS GUNTHER est de retour dans le 44
Suite au changement des moteurs d'aiguilles, as tu fait un reset du compteur?
(fonction 21 de l'odb)
(fonction 21 de l'odb)
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
Re: le GROS GUNTHER est de retour dans le 44
yogui a fait beaucoup de choses sur le plan mécanique, c'est bien de pouvoir régler les petits détails c'est grâce à ça qu'elle va rester au meilleur de sa forme. bravo en tout cas et belle acquisition
et à l'avenir aura-t-il des petits travaux dessus?(les freins arrière c'est sûr on en a parlé) des modifications? des améliorations?
et à l'avenir aura-t-il des petits travaux dessus?(les freins arrière c'est sûr on en a parlé) des modifications? des améliorations?
BMW E39 523i - 1998 - 220 000km
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7412
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: le GROS GUNTHER est de retour dans le 44
Ca me fait rire, quand je l'ai acheté, je me suis dit qu'il fallait que je change les freins arrière..
Ce sont des freins inusables sur cette auto
Ce sont des freins inusables sur cette auto
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
Re: le GROS GUNTHER est de retour dans le 44
Reset check yogui
Des modifs....
Déjà je vais changer le nom sur CG.
( je serais deja plus leger !)
J'ai une vidange de pont a faire.et je me demande si yogui ma pas parlé d'une purge de frein aussi.
J'aimerais bien un autoradio chinois (type origine) avec la récupération du BUS de l'auto.
J'aimerais bien des disques et plaquettes ATE a l'arriere.
Je vais surement refaire les baguettes de portes arrières noir laqué.
(Un carrossier me dois un ptit dépannage!!!)
Il faut que je refasse marcher mon pc, je souhaiterais y rajouter quelques options par coding.
Principalement:
Supercondanation des portes.
le rabattage des retros a la clef,
une clef maman et une clef papa, pour le reglage des sièges.
Pour le reste elle me convient tres bien comme ca.
La config est deja top d'origine
L'entretien sera surement deja conséquent.
Des modifs....
Déjà je vais changer le nom sur CG.
( je serais deja plus leger !)
J'ai une vidange de pont a faire.et je me demande si yogui ma pas parlé d'une purge de frein aussi.
J'aimerais bien un autoradio chinois (type origine) avec la récupération du BUS de l'auto.
J'aimerais bien des disques et plaquettes ATE a l'arriere.
Je vais surement refaire les baguettes de portes arrières noir laqué.
(Un carrossier me dois un ptit dépannage!!!)
Il faut que je refasse marcher mon pc, je souhaiterais y rajouter quelques options par coding.
Principalement:
Supercondanation des portes.
le rabattage des retros a la clef,
une clef maman et une clef papa, pour le reglage des sièges.
Pour le reste elle me convient tres bien comme ca.
La config est deja top d'origine
L'entretien sera surement deja conséquent.
540iA E39 individual 2000
Ex 330DA E46 individual 2004
Ex 320D M2 E46 2001
Ex 330DA E46 individual 2004
Ex 320D M2 E46 2001
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7412
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: le GROS GUNTHER est de retour dans le 44
La purge des freins été faite il y a 1 mois en même temps que les flexibles de freins arrière
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci