BMW 530i E39, couinement au démarrage
BMW 530i E39, couinement au démarrage
Hello a tous voila mon deuxième petit problème sur ma 530i E39 boite Auto:
A chaque démarrage a froid j'ai un espèce de couinement (comme un bruit de courroie qui n'en est pas un) qui dure maxi 1 minute .... les courroies ont été changées mais rien de neuf ......
Le bruit est plus fort quand je passe en R ou D, mais disparait dès qu'elle à commencée à tourner pendant environ 1 min .......
Quand je la redémarre après plus de bruit .......
Le bruit est plus fort si elle ne tourne pas longtemps (1semaine à 3 semaines)
Je sais que ce genre de bruit n'est pas facile à trouver surtout par internet .... mais si certain ont des pistes je suis preneur ....... lol
Merci encore à tous
A chaque démarrage a froid j'ai un espèce de couinement (comme un bruit de courroie qui n'en est pas un) qui dure maxi 1 minute .... les courroies ont été changées mais rien de neuf ......
Le bruit est plus fort quand je passe en R ou D, mais disparait dès qu'elle à commencée à tourner pendant environ 1 min .......
Quand je la redémarre après plus de bruit .......
Le bruit est plus fort si elle ne tourne pas longtemps (1semaine à 3 semaines)
Je sais que ce genre de bruit n'est pas facile à trouver surtout par internet .... mais si certain ont des pistes je suis preneur ....... lol
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J'ai le même avec le V8 boite méca. Il parait que c'est pas inquiétant.
Initiateur et Fondateur du Club (Bocage Motor Wagen)
Président de 2005 à 2010
Agrément BMW Europa : 2006 et évoltion du Club en BMW Club Armorique
Auparavant :
E21 320i - E30 320i - E36 318ti - E38 740i - E31 850i - E38 740i - E39 528i - E34 535i
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Techniquement tout bruit de "courroie" (couinement) a une origine ... (bon en fait en y réfléchissant bien, tout bruit a une origine, j'suis un peu bête )
Vu le nombre de pièces qui peuvent potentiellement te donner ce bruit là (roulement mal lubrifié par exemple), c'est coton de trouver ça sauf si c'est récurent sur ton modèle ... Mais dans ce cas je ne suis pas au courant (j'suis pas très au fait des choses qui arrivent sur les récentes).
Parfois il s'agit du ventilo d'habitacle qui couine en début de fonctionnement, parfois la courroie de DA ... et parfois plein d'autres choses
Vu le nombre de pièces qui peuvent potentiellement te donner ce bruit là (roulement mal lubrifié par exemple), c'est coton de trouver ça sauf si c'est récurent sur ton modèle ... Mais dans ce cas je ne suis pas au courant (j'suis pas très au fait des choses qui arrivent sur les récentes).
Parfois il s'agit du ventilo d'habitacle qui couine en début de fonctionnement, parfois la courroie de DA ... et parfois plein d'autres choses
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J'avais ça sur la M3.
Après passage chez BMW, le résultat est simple, ils ont changé toutes les courroies et galets tendeurs. Radical (mais cher).
Après passage chez BMW, le résultat est simple, ils ont changé toutes les courroies et galets tendeurs. Radical (mais cher).
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
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Ca coute juste le prix de 3 galets et 2 courroies. Si tu es un peu bricoleur tu peux le faire toi même. Un galet doit couter 20€ et les courroies si tu prends chez bm sans réduc club ca doit faire un bon 60€ (pour les 2)
///135i F20
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C'est très long à faire mais ne coute pas super cher en soi.
Certains galets sont quand même assez chers et peuvent monter jusqu'à 50~60€.
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Le galet ne coute jamais 60€. Si tu as payer ce prix c'est qu'ils t'ont également changer le système de tension .
Pour le coté long à faire, pas vraiment. Quand j'ai changer celui de la 323, ca a du me prendre 20min
Pour le coté long à faire, pas vraiment. Quand j'ai changer celui de la 323, ca a du me prendre 20min
///135i F20
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Je parlais du changements de toutes les courroies et galets.
Et en effet pour le galet à 60€, c'était avec le mécanisme de tension.
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Ben moi aussiDocKeR a écrit :Je parlais du changements de toutes les courroies et galets.
.
Des galets il y en a 3 donc 2 tendeurs.
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20 minutes seulement ? J'aurais cru plus long que ça.
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un galet ca ne tien que par une vis . Le plus long c'est de démonter un peu ce qu'il y a autour pour avoir de l'accès. Sur le M54 vu que c'est un ventilateur électrique il faut 5min pour l'enlever et on a une place royale
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Ah bah vi, je comprends maintenant
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Enfin bon sur la 323 c'est un visco et ca ne m'a pas empéché de le faire assez rapidement quand même c'est juste un peu moins pratique
///135i F20
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