Essence ou Diesel, quel est le meilleur choix?
Essence ou Diesel, quel est le meilleur choix?
Que choisir et pourquoi ??????????????
cordialement
Dany
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Dany
- yogui
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Essence parce qu'ils viennent de le dire à M6
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
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Pour ton kilométrage: essence.
Et puis l'agrément d'un 6 en lignes essence (surtout sonorité) n'a pas d'équivalent en diesel. Je conçois le diesel pour les kilométrages élevés (comme la golf tdi que j'utilise tous les jours: c'est un outils de travail et là je regarde économie de carburant, décote etc). Pour moi les BM c'est plaisir et peu de KM, donc la question ne se pose même pas.
Et puis l'agrément d'un 6 en lignes essence (surtout sonorité) n'a pas d'équivalent en diesel. Je conçois le diesel pour les kilométrages élevés (comme la golf tdi que j'utilise tous les jours: c'est un outils de travail et là je regarde économie de carburant, décote etc). Pour moi les BM c'est plaisir et peu de KM, donc la question ne se pose même pas.
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
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Pour moi c'est essence parce que je trouve ca beaucoup plus agréable et aussi plus adapté à ma conduite. Le bruit, le caractère la souplesse, tout me fait préférer l'essence.
Je roule malgré tout pas mal et je pense que le diesel serait mieux adapté à mon kilométrage mais tampis. Pour illustrer un peu, la M3 à déja fait presque 4000kms en 1moi et demi
Je roule malgré tout pas mal et je pense que le diesel serait mieux adapté à mon kilométrage mais tampis. Pour illustrer un peu, la M3 à déja fait presque 4000kms en 1moi et demi
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Ouep mais tu as triché avec Issoire
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Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
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Diesel ou essence ?
Eternelle question qui peut trouver une réponse rapide et tranchée chez les conducteurs particulièrement préoccupés par l'environnement. Malgré les efforts réalisés par les pétroliers, le diesel reste, en effet, toujours une source de pollution plus importante que ne l'est l'essence sans plomb. Alors, si vous êtes sensible à l'écologie, et que vous ne pouvez malheureusement pas vous contenter de vous déplacer à vélo, n'hésitez pas une seconde: optez pour l'essence.
Si vos préoccupations sont également d'ordre pécuniaire, le diesel risque de vous séduire. Surtout si vous passez beaucoup de temps derrière votre volant.
Deux raisons à cela: les moteurs diesels consomment peu et le prix du litre de ce carburant est inférieur à celui du sans-plomb.
Autre avantage du diesel : son moteur bénéficie d'une plus grande durée de vie. Autant d'atouts qui semblent devoir faire pencher la balance en faveur de ce mode de carburation. Mais, avant de faire votre choix, vous devez encore prendre en compte un élément d'importance.
En effet, à version identique, le prix des voitures diesel (et ce, qu'il s'agisse d'une voiture neuve ou d'une occasion) est plus élevé que celui des essence. Conséquence: on préfère généralement un diesel que si l'on a la certitude de parvenir à amortir ce surcoùt. Et pour cela, il suffit de rouler beaucoup. Plus vous ferez de kilomètres dans l'année, plus vous «économiserez» de l'argent en faisant le plein de gazole (comparativement à ce que vous auriez payé pour du sans-plomb). Quand le bénéfice du coùt inférieur à la pompe a compensé le surcoùt à l'achat, votre diesel commence à être rentable. Ce niveau s'appelle le seuil de rentabilité.
Eternelle question qui peut trouver une réponse rapide et tranchée chez les conducteurs particulièrement préoccupés par l'environnement. Malgré les efforts réalisés par les pétroliers, le diesel reste, en effet, toujours une source de pollution plus importante que ne l'est l'essence sans plomb. Alors, si vous êtes sensible à l'écologie, et que vous ne pouvez malheureusement pas vous contenter de vous déplacer à vélo, n'hésitez pas une seconde: optez pour l'essence.
Si vos préoccupations sont également d'ordre pécuniaire, le diesel risque de vous séduire. Surtout si vous passez beaucoup de temps derrière votre volant.
Deux raisons à cela: les moteurs diesels consomment peu et le prix du litre de ce carburant est inférieur à celui du sans-plomb.
Autre avantage du diesel : son moteur bénéficie d'une plus grande durée de vie. Autant d'atouts qui semblent devoir faire pencher la balance en faveur de ce mode de carburation. Mais, avant de faire votre choix, vous devez encore prendre en compte un élément d'importance.
En effet, à version identique, le prix des voitures diesel (et ce, qu'il s'agisse d'une voiture neuve ou d'une occasion) est plus élevé que celui des essence. Conséquence: on préfère généralement un diesel que si l'on a la certitude de parvenir à amortir ce surcoùt. Et pour cela, il suffit de rouler beaucoup. Plus vous ferez de kilomètres dans l'année, plus vous «économiserez» de l'argent en faisant le plein de gazole (comparativement à ce que vous auriez payé pour du sans-plomb). Quand le bénéfice du coùt inférieur à la pompe a compensé le surcoùt à l'achat, votre diesel commence à être rentable. Ce niveau s'appelle le seuil de rentabilité.
En 1990, la France comptait un tiers de son parc de voitures particulières en motorisation diesel. Aujourd'hui, l'essence a perdu de sa superbe et les motorisations diesel représentent désormais les 2/3 du parc français.
Cette inversion de proportion sur une période aussi courte trouve son explication dans plusieurs facteurs.
Tout d'abord, en 15 ans, les moteurs diesel ont fait d'énormes progrès en terme de bruit (donc de confort pour l'utilisateur) mais aussi en terme de performances. Aujourd'hui, conduire un diesel procure quasiment la même sensation que conduire une voiture essence. Les démarrages sont aussi nerveux quel que soit le modèle et les reprises aussi alertes. Sur l'émission de pollution aussi, les constructeurs ont fait des pas de géant. Avec la dernière génération de diesel, à cylindrée égale, un moteur consomme moins de carburant donc, proportionnellement, rejette moins de polluants dans l'atmosphère qu'une version essence.
La suprématie du diesel de ces dernières années s'explique aussi par les écarts de prix à la pompe. Si cela n'est plus tout à fait vrai aujourd'hui, la technologie diesel est de toute façon moins gourmande en carburant que la motorisation essence. Là où le diesel est moins économique c'est au moment de l'achat. La différence de prix entre les deux motorisations (immatriculation, prix d'achat, frais de mise à la route) s'élève en moyenne autour de 1 500 euros en faveur de l'essence. Cette différence marquée est toutefois en passe de s'amoindrir : les offres promotionnelles des constructeurs du type « un diesel au prix de l'essence » sont de plus en plus courantes.
Enfin, à la revente, le propriétaire d'un diesel a plus de chance de s'y retrouver. A kilométrage égal, l'argus favorise les versions diesel puisque la décote débute au-delà de 25 000 km par an pour un diesel et 15 000 km par an pour une essence
cordialement
Dany
Cette inversion de proportion sur une période aussi courte trouve son explication dans plusieurs facteurs.
Tout d'abord, en 15 ans, les moteurs diesel ont fait d'énormes progrès en terme de bruit (donc de confort pour l'utilisateur) mais aussi en terme de performances. Aujourd'hui, conduire un diesel procure quasiment la même sensation que conduire une voiture essence. Les démarrages sont aussi nerveux quel que soit le modèle et les reprises aussi alertes. Sur l'émission de pollution aussi, les constructeurs ont fait des pas de géant. Avec la dernière génération de diesel, à cylindrée égale, un moteur consomme moins de carburant donc, proportionnellement, rejette moins de polluants dans l'atmosphère qu'une version essence.
La suprématie du diesel de ces dernières années s'explique aussi par les écarts de prix à la pompe. Si cela n'est plus tout à fait vrai aujourd'hui, la technologie diesel est de toute façon moins gourmande en carburant que la motorisation essence. Là où le diesel est moins économique c'est au moment de l'achat. La différence de prix entre les deux motorisations (immatriculation, prix d'achat, frais de mise à la route) s'élève en moyenne autour de 1 500 euros en faveur de l'essence. Cette différence marquée est toutefois en passe de s'amoindrir : les offres promotionnelles des constructeurs du type « un diesel au prix de l'essence » sont de plus en plus courantes.
Enfin, à la revente, le propriétaire d'un diesel a plus de chance de s'y retrouver. A kilométrage égal, l'argus favorise les versions diesel puisque la décote débute au-delà de 25 000 km par an pour un diesel et 15 000 km par an pour une essence
cordialement
Dany
Il est bien mensonger ce petit récit
1 - On consomme moins de carburant (et du carburant un poil moins raffiné) effectivement, mais on pollue plus qu'un véhicule essence "équivalent". (et encore, sur ce point un moteur diesel ne descendra jamais aussi bas qu'un petit moteur essence qui aurait un rendement équivalent ... )
2 - Un moteur diesel est BEAUCOUP plus capricieux qu'un moteur essence de part sa conception (risques de petites pannes plus important)
3 - Fiabilité ... On voit beaucoup d'autos qui ont 20 ans et 400 000 km... Avec les diesel "nouvelle génération" et leurs pompes très haute pression qui coùtent un bras, ça risque pas d'arriver... (du coup on y perd sur le "total écologique et économique")
4 - Entretien régulier couteux !
5 - Agrément de conduite moins intéressant qu'un essence. On dit souvent qu'un "diesel ça pousse", mais il ne faut pas oublier qu'ils sont tous en TURBO, un atmo c'est une larve, en comparant un 2.0 TD et un 2.0 turbo essence de même génération on s'en rend bien compte.
6 - Prix du carburant : avec un diesel on peut mettre de l'huile jusqu'a une certaine quantité suivant la pompe à inection, et dans les essences on peut mettre de l'E85 ou autre carburant qu'on peut produire localement, de ce côté là c'est jeu presqu'égal, car rouler à l'huile recyclée est réellement écologique, rouler à l'E85 ne l'est pas (en tout cas pour l'instant).
Après chacun fait ses choix avec ses modes de calcul, j'ai bien une R19 diesel atmo (qui me revient cher pour la bouse que c'est) en guise de déplaçoir, mais tous mes autres véhicules sont à l'essence (bon d'accord, le 4x4 est au GPL et la blanche à l'E85, mais bon) ...
Dur, hein ?
1 - On consomme moins de carburant (et du carburant un poil moins raffiné) effectivement, mais on pollue plus qu'un véhicule essence "équivalent". (et encore, sur ce point un moteur diesel ne descendra jamais aussi bas qu'un petit moteur essence qui aurait un rendement équivalent ... )
2 - Un moteur diesel est BEAUCOUP plus capricieux qu'un moteur essence de part sa conception (risques de petites pannes plus important)
3 - Fiabilité ... On voit beaucoup d'autos qui ont 20 ans et 400 000 km... Avec les diesel "nouvelle génération" et leurs pompes très haute pression qui coùtent un bras, ça risque pas d'arriver... (du coup on y perd sur le "total écologique et économique")
4 - Entretien régulier couteux !
5 - Agrément de conduite moins intéressant qu'un essence. On dit souvent qu'un "diesel ça pousse", mais il ne faut pas oublier qu'ils sont tous en TURBO, un atmo c'est une larve, en comparant un 2.0 TD et un 2.0 turbo essence de même génération on s'en rend bien compte.
6 - Prix du carburant : avec un diesel on peut mettre de l'huile jusqu'a une certaine quantité suivant la pompe à inection, et dans les essences on peut mettre de l'E85 ou autre carburant qu'on peut produire localement, de ce côté là c'est jeu presqu'égal, car rouler à l'huile recyclée est réellement écologique, rouler à l'E85 ne l'est pas (en tout cas pour l'instant).
Après chacun fait ses choix avec ses modes de calcul, j'ai bien une R19 diesel atmo (qui me revient cher pour la bouse que c'est) en guise de déplaçoir, mais tous mes autres véhicules sont à l'essence (bon d'accord, le 4x4 est au GPL et la blanche à l'E85, mais bon) ...
Dur, hein ?
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En fait, cet texte était vrai il y a plus de 15 ans.
Je me rappelle de ma première voiture, équipée d'un 2.0l diesel atmo, on ne pouvait faire plus rustique et "agricole" comme moteur.
Je me rappelle de ma première voiture, équipée d'un 2.0l diesel atmo, on ne pouvait faire plus rustique et "agricole" comme moteur.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
C'est exactement la question que ne s'est pas posé ma femme, la dernière fois qu'elle a fait le plein de la Passat.
Elle a mis du gazole là ou il aurait fallu mettre du 95
Sinon, tout dépend des sensations recherchées. Pour ma part, j'ai longtemps roulé au fuel, mais au vu des tarifs actuels, autant se faire plaisir !!!
Elle a mis du gazole là ou il aurait fallu mettre du 95
Sinon, tout dépend des sensations recherchées. Pour ma part, j'ai longtemps roulé au fuel, mais au vu des tarifs actuels, autant se faire plaisir !!!
j'etait avant anti gasoil pure et dure....................jusqu'au jours ou j'ai eu ma td
serieusement les deux ont leurs qualités et default apres c'est chacun qui voit midi a sa porte
ont peut tres bien trouver du charme sur un 6 en ligne diesel meme si sa claque plus
les nouveaux 3.0 et 3.5 sont formidables dans les deux energies
autant ce faire plaisir a sa facon
perso j'ai fait un choix
le td pour le taf
le 323 pour le week end ect
je garde un bon equilibre entre les deux
a bientot
serieusement les deux ont leurs qualités et default apres c'est chacun qui voit midi a sa porte
ont peut tres bien trouver du charme sur un 6 en ligne diesel meme si sa claque plus
les nouveaux 3.0 et 3.5 sont formidables dans les deux energies
autant ce faire plaisir a sa facon
perso j'ai fait un choix
le td pour le taf
le 323 pour le week end ect
je garde un bon equilibre entre les deux
a bientot
je ne pense pas que ça soit à bmw de te conseiller mais plus à toi de demander des conseils comme ici et faire des calculs si besoin!KARATEKA 17 a écrit :Bonjour
Reponse bmw Cognac : pas pour l'essence
Cause : perte financière a la revente
le choix est compliqué
Dany
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
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+ 1. Le concessionnaire est avant tout là pour vendre. Même si tu n'habite pas à côté, il a toujours un petit espoir de se placer. Il répond donc en fonction de ce qu'il a de disponible, et là forcément c'est du diesel. De plus il n'a pas envie que tu viennes le voir un jour avec une essence à reprendre: ça l'em****e. Pour lui biseness is biseness: pas de sentiments. Reprises faciles=Reventes faciles.
Pour les avoir cotoyés un bon moment (dans ce domaine ou dans d'autres ): je les connais bien les commerciaux. C'est peut-être pas gentil de dire ça, mais faut pas oublier qu'ils ont toujours le tube de pommade dans une poche et la calculette à rendement dans l'autre .
Pour les avoir cotoyés un bon moment (dans ce domaine ou dans d'autres ): je les connais bien les commerciaux. C'est peut-être pas gentil de dire ça, mais faut pas oublier qu'ils ont toujours le tube de pommade dans une poche et la calculette à rendement dans l'autre .
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
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Je suis pas d'accord, que ce soit essence ou diesel c'est exactement pareil de ce coté tant que tu n'achètes pas du neuf.KARATEKA 17 a écrit :Bonjour
Reponse bmw Cognac : pas pour l'essence
Cause : perte financière a la revente
le choix est compliqué
Dany
Il te suffit de bien acheté et de vendre correctement par la suite.
Un exemple nous avons roulé 1an et demi en 323TI et nous n'avons rien perdu sur cette voiture. On l'a même revendu un peu plus que ce qu'on l'a acheté.
Si tu n'es pas préssé, prend le temps de trouvé la bonne occaz et dans un an tu la revend au même prix ou presque que ce que tu l'as payé, surtout si tu roules à peine 10000kms avec.
En plus si tu as plus de 20 000€ à mettre et que tu ne l'a garde pas longtemps, fait toi vraiment plaisir et prend une M.
Dernière modification par yogui le 20/10/08, 2008 17:46, modifié 1 fois.
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