La 325i compét' des deux pacsés
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17543
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
La 325i compét' des deux pacsés
Salut à tous,
Guillaume et moi même sommes fiers de vous annoncer un heureux événement, nous avons adopté
Certain l'auront reconnue, c'est la désormais ex 325i de Pascal, Nico et Olivier (surnommée 325 cup' par quasi tout le monde). Petit retour sur ce qu'il s'est passé hier soir.
Après le boulot, nous nous étions donné rendez vous chez Kilove location à Treillières pour récupérer le camion plateau. L'équipe, constituée d'Emilie (notre reporter photo), Guillaume (conducteur du camion à l'aller) et moi-même (sac de sable à l'aller), a alors pris la route direction la Vendée, où la cup' dormait depuis quelques années et où Pascal nous attendait pour faire les papiers.
La voici telle que nous l'avons retrouvée, sous une bonne couche de poussière :
Nous rentrons le camion dans la poussinière et commençons à bouger la cup' pour l'aligner au camion et procéder à la saillie. Euh, au chargement.
Une fois chargée, la voici à la lumière du jour, prête à presque reprendre la route...
... chose que nous faisons dans la foulée, direction Nantes !
Sac de sable à l'aller, j'ai pris le volant pour le retour :
Après une pause miam, nous reprenons la route et arrivons à destination. Petite photo pour la postérité et surtout pour poster quelque chose sur le forum :
Il est 22h, il fait nuit, nous sommes dans un lotissement, on décharge la cup' en essayant de faire le moins de bruit possible On s'attendait à voir débarquer la gendarmerie à tout moment
Une fois déchargée, Guillaume a vérifié que le moteur tournait bien à la main, apparemment ça le tracassait Deuxième chose qui le titillait, poser ses fesses derrière le volant, chose qu'il n'avait jamais fait Bon, ça ne se voit pas sur la photo mais il était content, si si, j'vous jure.
Bien entendu, j'ai fait de même
C'est alors que ma main droite rencontre le coupe circuit... et si on fermait le circuit pour voir s'il y a du jus ? Twingo ! Euh, non, bingo ! Il y a du jus Les feux de détresse s'allument, contact en position 2, les phares aussi.
Et si on donnait un coup de clé ? Tant qu'on y est, ce serait dommage de s'en priver. Eh bien croyez le ou non, le démarreur tourne. On n'a pas insisté (heure tardive, échappement bruyant, circuit d'eau ouvert, vieille huile) mais on était sur le cul.
Ce fut l'heure de sortir de la voiture (enfin, essayer de sortir) et de rentrer chez soi.
Prochaines étapes : remonter ce qui est démonté, la remettre en eau, la vidanger et la démarrer. On avisera en fonction de ce qu'il se passe au redémarrage mais le principal est là, on l'a récupérée, on a notre gros jouet
Elle fera surement ses premiers tours de roue lors d'une journée open à Fay de Bretagne.
Guillaume et moi même sommes fiers de vous annoncer un heureux événement, nous avons adopté
Certain l'auront reconnue, c'est la désormais ex 325i de Pascal, Nico et Olivier (surnommée 325 cup' par quasi tout le monde). Petit retour sur ce qu'il s'est passé hier soir.
Après le boulot, nous nous étions donné rendez vous chez Kilove location à Treillières pour récupérer le camion plateau. L'équipe, constituée d'Emilie (notre reporter photo), Guillaume (conducteur du camion à l'aller) et moi-même (sac de sable à l'aller), a alors pris la route direction la Vendée, où la cup' dormait depuis quelques années et où Pascal nous attendait pour faire les papiers.
La voici telle que nous l'avons retrouvée, sous une bonne couche de poussière :
Nous rentrons le camion dans la poussinière et commençons à bouger la cup' pour l'aligner au camion et procéder à la saillie. Euh, au chargement.
Une fois chargée, la voici à la lumière du jour, prête à presque reprendre la route...
... chose que nous faisons dans la foulée, direction Nantes !
Sac de sable à l'aller, j'ai pris le volant pour le retour :
Après une pause miam, nous reprenons la route et arrivons à destination. Petite photo pour la postérité et surtout pour poster quelque chose sur le forum :
Il est 22h, il fait nuit, nous sommes dans un lotissement, on décharge la cup' en essayant de faire le moins de bruit possible On s'attendait à voir débarquer la gendarmerie à tout moment
Une fois déchargée, Guillaume a vérifié que le moteur tournait bien à la main, apparemment ça le tracassait Deuxième chose qui le titillait, poser ses fesses derrière le volant, chose qu'il n'avait jamais fait Bon, ça ne se voit pas sur la photo mais il était content, si si, j'vous jure.
Bien entendu, j'ai fait de même
C'est alors que ma main droite rencontre le coupe circuit... et si on fermait le circuit pour voir s'il y a du jus ? Twingo ! Euh, non, bingo ! Il y a du jus Les feux de détresse s'allument, contact en position 2, les phares aussi.
Et si on donnait un coup de clé ? Tant qu'on y est, ce serait dommage de s'en priver. Eh bien croyez le ou non, le démarreur tourne. On n'a pas insisté (heure tardive, échappement bruyant, circuit d'eau ouvert, vieille huile) mais on était sur le cul.
Ce fut l'heure de sortir de la voiture (enfin, essayer de sortir) et de rentrer chez soi.
Prochaines étapes : remonter ce qui est démonté, la remettre en eau, la vidanger et la démarrer. On avisera en fonction de ce qu'il se passe au redémarrage mais le principal est là, on l'a récupérée, on a notre gros jouet
Elle fera surement ses premiers tours de roue lors d'une journée open à Fay de Bretagne.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
- Porte_la_poisse
- Messages : 1066
- Inscription : 22/07/06, 2006 10:49
- Localisation : Challans
Re: La 325i compét' des deux pacsés
A vous de jouer avec maintenant !
C'est costaud une batterie ! J'aurais pas cru.
A+
J'oubliais, lorsque vous la remettrer en route, méfiez-vous du freinage, au début je pensais que les plaquettes étaient mortes rincées foutues, plutard j'ai réagit, ce sont des plaquettes spéciales, ça freine que lorsqu'elle sont montées en température, à froid, bas... ça freine pas... (utilisable à partir de 100-150°C de mémoire)
Sur ce type de plaque, il est preférable de passer un coup de toîle émirie sur les disques depuis le temps qu'ils n'ont pas servi.
C'est costaud une batterie ! J'aurais pas cru.
A+
J'oubliais, lorsque vous la remettrer en route, méfiez-vous du freinage, au début je pensais que les plaquettes étaient mortes rincées foutues, plutard j'ai réagit, ce sont des plaquettes spéciales, ça freine que lorsqu'elle sont montées en température, à froid, bas... ça freine pas... (utilisable à partir de 100-150°C de mémoire)
Sur ce type de plaque, il est preférable de passer un coup de toîle émirie sur les disques depuis le temps qu'ils n'ont pas servi.
Dernière modification par Porte_la_poisse le 13/05/11, 2011 13:17, modifié 1 fois.
Re: La 325i compét' des deux pacsés
petit veinard vivement que ça roule
316i e36 de 94. 728i e23 phase 2 de 83 en cours de rénove . 735i e23 de 85 a rénovée plus tard (selon moyen)
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17543
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Nico : ouep, le fait que la batterie soit encore bonne nous a impressionné. Ça aurait été une autre histoire sans le coupe circuit.
Ok pour les plaquettes, on y fera attention.
Bruno : on mettra le sujet à jour au fur et à mesure de la remise en route
Ok pour les plaquettes, on y fera attention.
Bruno : on mettra le sujet à jour au fur et à mesure de la remise en route
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7412
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Ok nico, De toute façon, avant qu'elle ne roule il va y avoir un gros check up général et un bon nettoyagePorte_la_poisse a écrit :A vous de jouer avec maintenant !
C'est costaud une batterie ! J'aurais pas cru.
A+
J'oubliais, lorsque vous la remettrer en route, méfiez-vous du freinage, au début je pensais que les plaquettes étaient mortes rincées foutues, plutard j'ai réagit, ce sont des plaquettes spéciales, ça freine que lorsqu'elle sont montées en température, à froid, bas... ça freine pas... (utilisable à partir de 100-150°C de mémoire)
Sur ce type de plaque, il est preférable de passer un coup de toîle émirie sur les disques depuis le temps qu'ils n'ont pas servi.
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
Re: La 325i compét' des deux pacsés
ah cool !
Re: La 325i compét' des deux pacsés
ahhh bonne nouvelle !!
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Et en attendant la nourrice s'occupe d'elle! rencontre avec une copine
Et avec Edgard, le chat du quartier
ce soir: le bain du bébé
Et avec Edgard, le chat du quartier
ce soir: le bain du bébé
Z4 e85 2L5i 540ia e39
ex: 316i compact e36, 323ti compact e36, 318is e30, 330ci e46, M3 e36, M3 e46 smg2
ex: 316i compact e36, 323ti compact e36, 318is e30, 330ci e46, M3 e36, M3 e46 smg2
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Félicitation pour cette belle adoption, bon courage pour la remise en route itou itou.
X3 3,0i confort.
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17543
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Tas : merci, on va en prendre soin
Olivier : vouep, on va s'amuser
Olivier : vouep, on va s'amuser
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Ha c'est cool de voir la cup reprendre vie
ça s'arrose ça
ça s'arrose ça
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17543
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Eh oui, ça fait remonter des souvenirs hein Steph ?
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Re: La 325i compét' des deux pacsés
je vient de me refaire la vidéo d'Issoire
ça serait bien de la mettre ici
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17543
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: La 325i compét' des deux pacsés
M'en rappelle pas, il y avait quoi sur cette vidéo ?
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998