Balade en Anjou et en Touraine

Le choix de la région pour le meeting de septembre 2015 s’est porté sur l’Anjou et la Touraine. Pour une fois , à la rentrée, nous n’allons pas voir la mer.

 
Rendez-vous était donné le samedi 12 septembre pour un petit déjeuner à Saint Sylvain d’Anjou, ou à son habitude, le club offrait café et viennoiseries. Une fois tous les participants arrivés, caféinés et rassasiés, le convoi se mettait en route pour, par les bord de Loire, rejoindre Saumur ou nous avions un premier rendez-vous. Nous avons été accueillis par de vrais passionnés, au musée des moteurs, un musée associatif ou se mélangent des pièces rares, anciennes ou plus récentes de tous types de moteurs à explosion. Moteur rotatif Citroën, moteurs en étoile, turbines, moteurs de chars, agricoles, industriels… dont certains nous ont même été démarrés.

 
Rassasiés de vapeurs d’huile et de carburant, toute l’équipe reprenait la route pour un pique nique au soleil en bord de Loire, avant de se diriger vers Amboise ou nous allions visiter le Clos Lucé, ancienne demeure de Leonardo Da Vinci. Bel endroit, tant en intérieur qu’en extérieur. On y voit de nombreuses maquettes et esquisses du visionnaire et pour ne rien gâcher il y avait une exposition de véhicules anciens dans le parc.

 
Le soir nous rejoignons un camping local ou nous avions réservé des mobil homes. Tradition au club, ce fut rapidement l’heure de l’apéro en terrasse suivi d’un barbecue géant.
Le dimanche matin nous réservait un réveil pluvieux, mais après un petit déjeuner au chaud nous avions le plaisir de voir les nuages s’estomper et le soleil pointer le bout de son nez. Cette matinée nous portait au château de Rigny Ussé, magnifique demeure encore habitée de nos jours. Nous avons eu la chance de pouvoir stationner dans la cour du château, en charmante compagnie puisque le Club SALMSON de France avait aussi choisi cette destination pour son meeting annuel.

 
Belle demeure avec de nombreux meubles, objets et mises en scène de personnages. Enfin, nous avons déjeuné dans un restaurant troglodyte, menu composé de champignons farcis de plusieurs garnitures, avant de se séparer pour que chacun puisse rejoindre sa contrée.

Date

12/09/2015