Meeting aux alentours de Rennes

Pour ce premier meeting de l’année, nous avions tous rendez-vous à 10h sur le parking du stade de Rennes. Neuf voitures ont répondu présent malgré le froid encore là en cette saison.

 

Tout le monde étant à l’heure, nous avons pris le départ pour les étangs d’apigné, première étape de ce meeting. Tous les premiers dimanches du mois a lieu un grand rassemblement de voitures anciennes et sportives, il nous fallait y passer pour faire du lèche-vitrine.

 

Admirer les voitures, c’est passionnant, mais ça donne faim ! Il est temps de reprendre nos autos pour rallier la deuxième étape du jour : le restaurant “le Col Vert” à Hédé, établissement ayant une carte appétissante et une vue très agréable sur un étang. Le chef nous avait réservé sa meilleure table, avec en prime, la vue sur nos voitures.

 

Au fil du repas, discussions aidant, nous avons pris du retard sur notre planning. Nous avons donc annulé la balade digestive le long des onze écluses à Hédé. Nous sommes passés à proximité mais la visite guidée du château de Combourg nous attendait. Combourg est le pays de la Bretagne romantique en Ille et Vilaine. Le château a été construit sur une butte au bord du “Lac tranquille” entre le XIè et XVè siècle. Il a été rendu célèbre par un de ses habitants, l’écrivain François-René de Chateaubriand qui y passa une partie de son enfance.

 

A la fin de la visite, certains ont pris le chemin du retour alors que d’autres, motivés, sont partis s’affronter sur la piste de karting de La Mézière. Une partie de plaisir et de sensations avant de boire un dernier café et de reprendre la route.

 

Ici s’achève ce premier meeting de l’année, espérons que les prochains se dérouleront aussi bien !

Date

07/04/2013