Meeting sur l’île de Noirmoutier

Dernier meeting avant la pause estivale, nous avons choisi d’aller passer une journée sur l’île de Normoutier. Le soleil était de la partie comme bien souvent, pour notre plus grand plaisir.

 

Le rendez-vous était fixé avant le pont de Noirmoutier, pour ensuite filer en convoi au bout de l’île pour notre première étape, la pause café ! Nous arrivons donc dans le bourg du Vieil ou le club offre le café. Après cette première pause, nous partons visiter un marais salan. Visite guidée par le saunier qui nous explique son métier suivie d’un petit tour par la boutique installée dans sa cabane où chacun a pu faire ses emplettes.

 

Nous avions réservé un restaurant sur la terre, mais cette fois, au lieu de prendre le pont, nous sommes passés par le passage du Gois accessible à marée basse uniquement. Du coup on a été obligés de patienter un peu plus d’une heure pour pouvoir traverser, mais ça vaut le coup !

 

La pause déjeuner était très attendue, un restaurant très sympa avec une belle vue sur la mer. Puis, pour finir cette journée, petite balade pour rejoindre la plage des Dames où nous nous sommes posés pour discuter, prendre le soleil, se baigner pour les plus courageux. Ensuite, chacun a repris sa route avec de bons moments passés en tête.

Date

21/06/2015