Weekend à l’île d’Oléron

Ce meeting s’est déroulé comme d’habitude dans une super ambiance malgré le temps qui pour une fois n’était pas au beau fixe. Nous avons quand même réussi à passer à travers les gouttes et à profiter de ce moment ensemble.

 

Le rendez-vous était fixé à Luçon où nous avons pris la route en convoi. Première étape, le village de Hiers-Brouage pour une visite. C’est un ancien port de commerce de Sel et le village a été admis dans le réseau des grands sites de France. La visite était suivie d’un pique-nique sur place. Après avoir digéré, direction Oléron et le camping pour prendre possession de nos mobil-homes où nous passerons la nuit.

 

Une fois installés, nous avons repris notre balade pour aller visiter le phare de Chassiron et ses 224 marches. De là-haut, nous avions une belle vue malgré la grisaille. Retour au camping pour un repas bien mérité nous attendait. Ensuite, tout le monde s’est endormi pour repartir de plus belle le dimanche matin. Nous avons visité le port de la Cotinière, qui nous a occupé une bonne partie de la matinée. Une petite pause le long d’une plage pour prendre quelques photos et profiter de la mer.

 

Le midi, nous avions réservé un restaurant où une repas très copieux et convivial a fait notre bonheur. L’après-midi, deux choix étaient proposés : la visite de l’hermione ou la corderie royale et c’est le premier choix qui l’a emporté. Ensuite, chacun a repris la route après avoir bien profité de ce weekend.

Date

15/09/2013