Souci de chauffe !
Souci de chauffe !
Salut,
Aujourd'hui j'ai changé le thermostat sur miss 316i.
Après remontage et remplissage du liquide de refroidissement, mon moteur chauffe et le niveau du radiateur ne descend pas !!!!
Avez-vous une idée ?
Kenavo
Mike
Aujourd'hui j'ai changé le thermostat sur miss 316i.
Après remontage et remplissage du liquide de refroidissement, mon moteur chauffe et le niveau du radiateur ne descend pas !!!!
Avez-vous une idée ?
Kenavo
Mike
Que votre route soit belle en béhème !
Coupé 320d - e92
Cabriolet Z4 3.0 - e85
------------------------------------
330 Ci - e46
320 D - e46
525 D - e39
316i - e30
323i - e30
316i - e30
316i - e46
Coupé 320d - e92
Cabriolet Z4 3.0 - e85
------------------------------------
330 Ci - e46
320 D - e46
525 D - e39
316i - e30
323i - e30
316i - e30
316i - e46
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7412
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: Souci de chauffe !
Tu as purger le circuit?
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
Re: Souci de chauffe !
Salut Yogui,
Oui oui effectivement le circuit a été purgé.
Une fois le thermostat en place, j'ai rempli le radiateur.
Kenavo
Mike
Oui oui effectivement le circuit a été purgé.
Une fois le thermostat en place, j'ai rempli le radiateur.
Kenavo
Mike
Que votre route soit belle en béhème !
Coupé 320d - e92
Cabriolet Z4 3.0 - e85
------------------------------------
330 Ci - e46
320 D - e46
525 D - e39
316i - e30
323i - e30
316i - e30
316i - e46
Coupé 320d - e92
Cabriolet Z4 3.0 - e85
------------------------------------
330 Ci - e46
320 D - e46
525 D - e39
316i - e30
323i - e30
316i - e30
316i - e46
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7412
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: Souci de chauffe !
Tu as rempli le radiateur avec la vis de purge ouverte?
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
Re: Souci de chauffe !
…yogui a écrit :Tu as rempli le radiateur avec la vis de purge ouverte?
Quand même pas Yogui…
Que votre route soit belle en béhème !
Coupé 320d - e92
Cabriolet Z4 3.0 - e85
------------------------------------
330 Ci - e46
320 D - e46
525 D - e39
316i - e30
323i - e30
316i - e30
316i - e46
Coupé 320d - e92
Cabriolet Z4 3.0 - e85
------------------------------------
330 Ci - e46
320 D - e46
525 D - e39
316i - e30
323i - e30
316i - e30
316i - e46
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7412
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: Souci de chauffe !
Tu aurais du pourtant.
Le liquide qui rentre chasse l'air
Le liquide qui rentre chasse l'air
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
Re: Souci de chauffe !
MIKE a écrit :…yogui a écrit :Tu as rempli le radiateur avec la vis de purge ouverte?
Quand même pas Yogui…
bah fallais pourtant
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
Re: Souci de chauffe !
…
Je pige pas !
Il aurait fallu que je remplisse avec le bouchons de purge ouvert ?
C'est à dire que je laisse ouvert, je remplis et lorsque ça coule je referme ?
Merci à vous.
Kenavo
Mike
Je pige pas !
Il aurait fallu que je remplisse avec le bouchons de purge ouvert ?
C'est à dire que je laisse ouvert, je remplis et lorsque ça coule je referme ?
Merci à vous.
Kenavo
Mike
Que votre route soit belle en béhème !
Coupé 320d - e92
Cabriolet Z4 3.0 - e85
------------------------------------
330 Ci - e46
320 D - e46
525 D - e39
316i - e30
323i - e30
316i - e30
316i - e46
Coupé 320d - e92
Cabriolet Z4 3.0 - e85
------------------------------------
330 Ci - e46
320 D - e46
525 D - e39
316i - e30
323i - e30
316i - e30
316i - e46
Re: Souci de chauffe !
oui c'est ça.
et aussi mettre le chauffage a fond, pour aussi remplir et chasser l'air du petit radiateur d'habitacle ...
++
fred
et aussi mettre le chauffage a fond, pour aussi remplir et chasser l'air du petit radiateur d'habitacle ...
++
fred
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7412
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: Souci de chauffe !
C'est tout à fait ca.
Chauffage ouvert à fond, tu rempli avec la vis ouverte jusqu'a ce que du liquide sorte par la vis.
Chauffage ouvert à fond, tu rempli avec la vis ouverte jusqu'a ce que du liquide sorte par la vis.
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
Re: Souci de chauffe !
Ah ok, merci à vous !
Super j'ai intérêt à faire gaffe en emmenant les mômes à l'école demain …
Merci à vous !
Kenavo
Mike
Super j'ai intérêt à faire gaffe en emmenant les mômes à l'école demain …
Merci à vous !
Kenavo
Mike
Que votre route soit belle en béhème !
Coupé 320d - e92
Cabriolet Z4 3.0 - e85
------------------------------------
330 Ci - e46
320 D - e46
525 D - e39
316i - e30
323i - e30
316i - e30
316i - e46
Coupé 320d - e92
Cabriolet Z4 3.0 - e85
------------------------------------
330 Ci - e46
320 D - e46
525 D - e39
316i - e30
323i - e30
316i - e30
316i - e46
Re: Souci de chauffe !
je ne sais pas si ça ressemble mais regarde mon tuto sur le changement de thermostat sur la 328i, si ça peut t'aider...
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
Re: Souci de chauffe !
Merci Flo …
Que votre route soit belle en béhème !
Coupé 320d - e92
Cabriolet Z4 3.0 - e85
------------------------------------
330 Ci - e46
320 D - e46
525 D - e39
316i - e30
323i - e30
316i - e30
316i - e46
Coupé 320d - e92
Cabriolet Z4 3.0 - e85
------------------------------------
330 Ci - e46
320 D - e46
525 D - e39
316i - e30
323i - e30
316i - e30
316i - e46
-
- Messages : 984
- Inscription : 28/07/06, 2006 15:11
- Contact :
Re: Souci de chauffe !
Attention Mike, Yogui parle de la vis de purge sur le bloc moteur, pas celle en bas du radiateur. C'est bête mais mieux vaut éviter la confusion.
Tu as de l'air dans le circuit en effet.
Ce que tu peux faire, c'est d'enlever le bouchon de radiateur, pomper sur les durites de flotte une dizaine de fois chacune en partant de la plus basse vers la plus haute et une fois ceci tu regarde ton niveau de liquide, s'il est correct tu n'en remet pas même si ce n'est pas au maxi.
Ensuite, tu remet le bouchon de radiateur, chauffage ouvert à fond sur le chaud (mais sans la soufflerie) pour que le liquide aille dans le radiateur de chauffage, tu met en route l'auto et tu laisse monter en température, tu ouvre la vis de purge et tu verras de l'air sortir, normalement ça fait quelques bulles ou alors c'est façon cocotte minute ça dépend des moteurs. Tu peux faciliter la purge en accélérant un peu ton moteur à la main via le câble, t'occupe pas si tu as du liquide de refroidissement qui pisse, vaux mieux en perdre un peu et être certain que tout l'air soit remonté.
Une fois ceci fait, tu fermes la vis de purge, tu ouvre doucement le bouchon de radiateur, il n'es pas improbable d'avoir des bulles à remonter, gaffe à ne pas te brûler.
Tu pourras repomper sur les durites d'eau et refaire le niveau, normalement après ça ne doit pas chauffer, sinon tu as mit le calorstat à l'envers ou il y a un autre problème sur l'auto.
Tu as de l'air dans le circuit en effet.
Ce que tu peux faire, c'est d'enlever le bouchon de radiateur, pomper sur les durites de flotte une dizaine de fois chacune en partant de la plus basse vers la plus haute et une fois ceci tu regarde ton niveau de liquide, s'il est correct tu n'en remet pas même si ce n'est pas au maxi.
Ensuite, tu remet le bouchon de radiateur, chauffage ouvert à fond sur le chaud (mais sans la soufflerie) pour que le liquide aille dans le radiateur de chauffage, tu met en route l'auto et tu laisse monter en température, tu ouvre la vis de purge et tu verras de l'air sortir, normalement ça fait quelques bulles ou alors c'est façon cocotte minute ça dépend des moteurs. Tu peux faciliter la purge en accélérant un peu ton moteur à la main via le câble, t'occupe pas si tu as du liquide de refroidissement qui pisse, vaux mieux en perdre un peu et être certain que tout l'air soit remonté.
Une fois ceci fait, tu fermes la vis de purge, tu ouvre doucement le bouchon de radiateur, il n'es pas improbable d'avoir des bulles à remonter, gaffe à ne pas te brûler.
Tu pourras repomper sur les durites d'eau et refaire le niveau, normalement après ça ne doit pas chauffer, sinon tu as mit le calorstat à l'envers ou il y a un autre problème sur l'auto.
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7412
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: Souci de chauffe !
De mémoire (mais c'est à vérifier), sur ce moteur la vis de purge se trouve sur le radiateur, juste à coté du bouchon de remplissage (vis cruciforme en plastique noir).
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci