M3 E30 probléme acceleration
-
- Messages : 284
- Inscription : 08/12/07, 2007 09:24
- Localisation : Laval 53 et la Chartre sur Loir 72
M3 E30 probléme acceleration
Bonjour à tous, j'ai un problème avec la ///M et je ne sais plus où donner de la tête.Il y a 15 jours je sors la ///M du garage pour faire un peu de place pour l'entretien et pas de soucis, quand j'ai voulu la rentrer je demarre et elle tient bien le ralenti, par contre dès que j'ai acceléré problème, le moteur s'est étouffé et a calé. J'ai changé le capteur position papillon et toujours le même problème. J'ai pulvérisé du start pilot sur les durites pour voir si il y avait un problème de prise d'air et rien,le ralenti ne bouge pas. Quelqu'un aurait il une piste sur ce problème?
Merci d'avance
Vincent
Merci d'avance
Vincent
Re: M3 E30 probléme acceleration
Débitmètre ? pompe a essence ??
Quand tu demandes la puissance ça ne marche plus ?
Quand tu accélères a vide ça marche ??
Quand tu demandes la puissance ça ne marche plus ?
Quand tu accélères a vide ça marche ??
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
-
- Messages : 284
- Inscription : 08/12/07, 2007 09:24
- Localisation : Laval 53 et la Chartre sur Loir 72
Re: M3 E30 probléme acceleration
Bonjour Quentin, je n'ai plus de débimètre car en gestion alpha N + airbox. Par contre elle démarre impeccable et ralenti nickel mais dès que j'accélère le moteur s'étouffe et cale.
Re: M3 E30 probléme acceleration
Bah justement est-ce que ton alpha N marche ?vincent a écrit :Bonjour Quentin, je n'ai plus de débimètre car en gestion alpha N + airbox. Par contre elle démarre impeccable et ralenti nickel mais dès que j'accélère le moteur s'étouffe et cale.
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
Re: M3 E30 probléme acceleration
C'est quoi une gestion Alpha N ?
Sur certaines caisses j'aurais tendance à dire que le capteur papillon donne pas l'info, mais là sans savoir ce que c'est ce machin ...
Sur certaines caisses j'aurais tendance à dire que le capteur papillon donne pas l'info, mais là sans savoir ce que c'est ce machin ...
Re: M3 E30 probléme acceleration
Le alpha n c'est le capteur a file chaud qui remplace le debimetre a volet d'origine, c'est pour pouvoir monter une boite a aire carbone.
Moi pour ton soucis Vincent je regarderais déjà ça et la pression d'essence en premier temps
Moi pour ton soucis Vincent je regarderais déjà ça et la pression d'essence en premier temps
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
Re: M3 E30 probléme acceleration
Ha bah du coup ça peut bien être un problème de débitmètre, qu'il soit à fil chaud ou à clapet
Il n'y aurait pas une prise qui aurait un peu du mal à tenir sinon ?!
Il n'y aurait pas une prise qui aurait un peu du mal à tenir sinon ?!
-
- Messages : 284
- Inscription : 08/12/07, 2007 09:24
- Localisation : Laval 53 et la Chartre sur Loir 72
Re: M3 E30 probléme acceleration
Bonjour à vous, merci pour les pistes, je vais essayer de contrôler la pression d'essence. Quentin, sur une gestion alpha N il n'y a pas de debimètre, l'info du débimètre d'origine est remplacée par une sonde température(en entrée d'admission) et un capteur position papillon puis ces infos sont renvoyées au boitier qui est raccordé sur le Motronic. Je pense que l'Alpha N fonctionne car j'arrive à me connecter à l'interface via mon PC. Mais ce qui me parait bizarre c'est qu'elle m'a fait ça d'un coup: sortie du garage impec et 15 minutes plus tard le moteur démarre et plus moyen d'accélérer sans que le moteur s'étouffe et cale.
A+
A+
Re: M3 E30 probléme acceleration
Tu n'as pas accès aux valeurs des capteurs via le PC ?
Re: M3 E30 probléme acceleration
C'est ce que j'ai dis en loccurence le capteur de tempé' d'air remplace le debimetre d'origine.vincent a écrit :Quentin, sur une gestion alpha N il n'y a pas de debimètre, l'info du débimètre d'origine est remplacée par une sonde température(en entrée d'admission)
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
Re: M3 E30 probléme acceleration
Capteur à fil chaud => débitmètre massique en fait.
Alors que c'est une bête sonde de t° d'air (pas de fil chaud).
Alors que c'est une bête sonde de t° d'air (pas de fil chaud).
Re: M3 E30 probléme acceleration
Oui mais ça mesure la temperature aussi
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
Re: M3 E30 probléme acceleration
Enfin peut etre qu'il y a exeption mais jpense pas
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94