Le Golfe du Morbihan

Le Golfe du Morbihan

Pour ce dernier meeting de l’année, nous avions tous rendez-vous à 12h au camping de Pen Boch à Arradon, où le club a loué des mobil homes pour passer la nuit du samedi au dimanche. Pour rejoindre ce point de rendez-vous, des convois étaient organisés en partance de Rennes et de Nantes, afin de faire le trajet en bonne compagnie !

A notre arrivée au camping, le soleil était bien présent, comme convenu avec météo france ! Les premières discussions et rigolades ont commencé pendant que certains prenaient possession de leur demeure d’un soir.

Une fois installés, nous avons marché jusqu’à la plage du camping, pour un pique-nique les pieds dans l’eau, suivi d’une balade digestive le long de la côte.

L’heure est venue de prendre les voitures, direction la Trinité sur Mer, pour une visite du port.

Ensuite, direction Carnac et ses alignements de menhirs. Nous avons copié l’idée et l’avons transformé en alignement de béhèmes.

La suite du parcours nous a emmenés vers la presqu’île de Quiberon et sa côte sauvage, paysage magnifique dont on ne se lasse pas !

Nous avons fait une petite pause pour se rafraichir autour d’un verre offert par le club.

Le samedi soir, le club avait réservé une table dans un restaurant à Arradon. Nous avons été très bien accueillis et nous avons très bien mangé. C’est l’occasion de faire plus ample connaissance pour certains. Ensuite, retour au camping pour un repos bien mérité.

Le dimanche matin, après une nuit très fraîche dans les mobil-homes loués pour l’occasion, nous avons pris le petit déjeuner dans une salle du camping avant de partir en ballade sur la côte vu le beau temps qui s’offrait à nous. Départ du camping dans le brouillard des échappements.

Après une petite balade à la fraiche, tout était bien calme autour des bateaux qui sortaient de la brume matinale.

Une fois bien réveillés, nous avons pris la route vers la Cité de la Voile Eric Tabarly. Arrivés sur place, nous avons eu le droit de nous garer devant le restaurant Quai Ouest, créant un peu d’animation.

Nous avons ensuite visité un “monument” particulier, le sous-marin La Flore. Le parcours de cet ancètre de fer a passionné bon nombre d’entre nous. Le musée qui précède sa visite ainsi que l’ambiance particulière qui règne à bord sont à voir et vivre au moins une fois.

Une fois la visite terminée, chacun est reparti sur les routes de Bretagne pour ralier leur destination finale : retour à la maison !