Meeting sur les bords de Loire

Meeting sur les bords de Loire

Pour ce premier meeting de l’année nous avons pris la direction des bords de Loire, près d’Angers. Nous avions rendez-vous le dimanche matin près d’Ingrandes sur Loire au lieu-dit la Riottière où dort une étrange E23.

Tout le monde était à l’heure, nous sommes donc partis vers la première étape du matin, un petit café offert par le club pour se réchauffer. Le soleil était avec nous, seule la chaleur manquait à l’appel.

Vers 10h30 tout le monde prit la direction du château de Serrant situé à Saint-Georges sur Loire. Ce château du XVIè siècle, style renaissance, est une propriété privée classée 3 étoiles au Guide Vert Michelin pour sa bibliothèque aux 12000 ouvrages, ses mobiliers et ses objets d’art.

Ce fut l’occasion de prendre une belle photo de groupe, que ce soit pour les voitures ou pour les acteurs de ce meeting.

L’heure passant, les estomacs se mirent à réclamer leur pitance. Pour cela, les organisateurs avaient réservé une table à Mûrs-Erigné, dans un restaurant panoramique perché sur la roche de Mûrs et offrant une magnifique vue sur la ville d’Angers.

Rien de mieux que de prendre l’air pour aider à la digestion. Nous avons donc fait une petite balade sur la roche de Mûrs mais le vent très fort nous a vite refroidis et nous avons repris la route pour la dernière étape de cette journée.

À Saint Aubin de Luigné avaient lieu les portes ouvertes du “Domaine du Petit Metris” où Joseph Renou et ses fils nous ont accueillis pour une dégustation de leurs vins (coteaux du layon, savenieres, anjou, cabernet, crémant de loire, rosé de loire…).