Week-end du 17 et 18 juin 2006

Week-end du 17 et 18 juin 2006

Le week-end du 17 et 18 juin 2006 s’est tenu le premier meeting de notre Club. Tout a débuté le samedi 17 chez notre Vice-Président, Olivier (alias Fullozteo). Piscine, barbecue et passion étaient au rendez vous.

On retiendra notamment le coup monté de Nicolas (alias Nico sur la route), Olivier (le numéro 2, notre vice-Président rattaché à la Bretagne) et Fullozteo, qui ont finit par mettre Ben (Ben330ci, le fiston d’Overflow) à l’eau, entièrement habillé, et sans vêtements de rechange pour la suite de la journée…

Après un bon repas, notre convoi s’est dirigé vers Les Sables d’Olonne. Passée une première pause photos où nous avons été rejoints par une E9 3.0 csi de 1971, nous nous sommes arrêtés à Talmon St Hilaire pour visiter son musée automobile. Nous avons pu y admirer quelques perles rares comme ce protoype homologué route unique au monde et motorisé par un V12 de Lamborghini Countach : une SOGNA VERA. Autre modèle ayant attiré notre attention, une Costin Nathan de 1968 motorisée par un 4 cylindres 2 litres Alpina.

Une fois la visite terminée, nous avons repris la route en direction des Herbiers pour se rendre chez Pascal, notre président. Nous avons passé une excellent soirée autour d’un barbecue géant, précédé d’un petit apéro. Il est à noter que grâce à Thomas, la E21 320i de Pascal a pu redémarrer après trois longs mois d’inactivité (celle-ci ayant été malencontreusement fermée avec les clés à l’intérieur).

Le lendemain, le réveil fut difficile après une nuit un peu mouvementée dans le salon de Pascal, improvisé en dortoir. Après un bon petit déjeuner, tout le monde a rangé ses affaires avant de repartir en convoi vers le karting de Challans.

La piste du karting de Challans, en dévers, mêle grande ligne droite, chicanes serrées et longs virages en appui. De quoi se régaler. Rejoints par une Alpine A/310, nous formions un groupe d’une vingtaine de personnes à nous lancer sur la piste, après un briefing digne de ce nom. Une fois les premières qualifications passées, le groupe fut scindé en deux. La séance de qualifications du premier groupe fut assez mouvementé et très disputée. La deuxième séance fut marquée par quelques sorties de piste, têtes-à-queue et autres touchettes entre karts.

Après les séances de qualification ont eu lieu les deux finales. Composées respectivement des 5 premiers et 5 derniers de chaque groupe, elles furent disputées et marquées par de nombreux rebondissements (inversion des grilles de départ, sortie de piste violente de Thomas en plein dans les pneus, remontée des meilleurs depuis le fond de la grille, etc.). Quelle que soit leur place finale, tout le monde est reparti content de cette matinée de karting. Ci-dessous, les photos du responsable du karting de Challans et du podium des finales A et B.

Après l’effort, le réconfort ! Partis en quête d’un restaurant, nous dûmes nous contenter d’un Mac Do. No comment…

Pour donner suite à ce repas, une belle ballade sur les routes vendéennes était prévue, en direction de la presqu’île de Noirmoutier. Au programme, de très belles routes au milieu des marais typiques du paysage vendéen, traversées de village à 30 à l’heure derrière certains touristes venus jouer les troubles fête, mais nous permettant toutefois d’admirer le paysage somptueux, ou encore route dans les bois à Noirmoutier. C’est d’ailleurs à Noirmoutier même que le groupe s’est arrêté dans un café histoire de s’échanger les meilleurs souvenirs du week-end.

Pour terminer ce premier meeting en beauté nous avons traversé le fameux passage du Gois et fait une dernière pause photos à la sortie de celui-ci, en bord de route. C’est d’ailleurs là que notre groupe se fera le plus remarquer : c’était l’endroit rêvé pour recevoir des coups de klaxon ou des pouces levés témoignant de la sympathie des gens à l’égard de nos autos. Rendez-vous est donné pour le prochain meeting du club !