Le Puy du Fou

Le Puy du Fou

Prenez un parc d’attraction renommé, le Puy du Fou, ajoutez-y une touche de sportivité, une pincée de rallye énigmes sans oublier un nuage de bonne humeur et de passion ainsi qu’une large part de soleil, vous obtenez l’un des plus beaux meetings que notre Club ait connu. Récit…

Un début de meeting tout en douceur. Les quelques participants s’étant inscrits pour assister à la Cinéscénie du Puy du Fou se sont retrouvés pour un barbecue en fin de soirée, histoire de prendre des forces et quelques calories en prévision d’une soirée bien fraîche. Une fois le ventre plein, nous sommes partis vers le parking de la Cinéscénie, bondé de voitures de tous départements et tous pays. Pas étonnant lorsqu’on sait que 13000 personnes ont assisté au spectacle.

Le spectacle fut superbe, et de l’avis de tout le monde, une vraie prouesse de précision et de mise en scène. Si vous hésitiez à y aller, n’hésitez plus et réservez votre place pour l’année prochaine !

Le lendemain, malgré une nuit bien courte, nous allions visiter le Grand Parc. Guidés par ceux l’ayant visité, nous avons assisté aux spectacles des Gladiateurs, au Bal des Oiseaux Fantômes, à la Bataille du Donjon, au Mousquetaires de Richelieu et enfin, aux Vikings. Le soleil tapant fort sur le parc, certains sont revenus avec une magnifique teinte de homard cuit… la journée fut appréciée de tous et suivie par une bonne nuit de sommeil, malheureusement un peu trop courte.

Dimanche matin, il fallait oublier la grasse matinée… Avant le départ du rallye se tenait une assemblée générale extraordinaire du Club puis une réunion du bureau, tout cela à partir de 9h00. Divers points furent abordés pendant l’heure.

Cependant, là n’était pas le but de la journée. Une heure plus tard, tout le monde devait être prêt à prendre le départ d’un astucieux rallye énigmes, soigneusement préparé par le couple présidentiel et quelques complices.

10h00. Après un court briefing de notre Président, les équipages ont quitté le point de départ. Ce sont un X3, une 323iA E21, une 328i E36 Coupé, deux 330ci et une 316 E30 qui partirent à intervalles réguliers avec un seul et même but : finir en pole. La voiture balais, une 728i E38 nous attendrait à l’arrivée.

Ce sympathique rallye fût une manière ludique et originale de découvrir les particularités de la région, notamment les moulins et la chapelle du Mont des Alouettes, les anciens pensionnats de St Laurent, mais aussi de rendre une (brève) visite aux fans de tuning de la région et aux passionnés d’automobile de collection, à l’arrivée du rallye, à l’Oie.

Une fois tout le monde réuni, les équipages reprirent la route en convoi direction St Laurent, où tous allaient pouvoir se remplir l’estomac dans une magnifique forêt. Tout en commençant le pique-nique, le résultat du rallye fut annoncé. Erwan et Mathieu, équipage de la 316 E30 ayant remporté l’événement, ils repartent avec un bon d’achat de 50€ à valoir chez BMW. Félicitations !

Après une courte marche bienvenue pour digérer, chacun se remit au volant de sa belle pour se rentrer au domicile présidentiel, où certains ne purent s’empêcher de jouer les mécanos sur la 728i E38 de madame, pendant que d’autres rassemblaient leurs affaires ou avalaient un dernier café.

C’est ainsi que ce très agréable week-end se termina.

Avant de boucler ce compte-rendu, nous tenons à dire merci à tous les participants présents ce week-end pour leur bonne humeur et leur passion, toujours aussi forte. Bravo aux organisateurs, ce fut un sans faute et c’est à refaire au plus vite !