Week-end du 2 et 3 juin 2007

Week-end du 2 et 3 juin 2007

En ce premier week-end de juin 2007 s’est tenu notre premier (encore un, nous aurons ensuite fait le tour de la série des “premiers” !) meeting Nord Breton, dans la région de Morlaix. Au menu : une ambiance très conviviale, de superbes paysages, une météo clémente et de belles autos bien sûr…

Notre week-end commençait le samedi après-midi. Rendez-vous était fixé vers 14h00 sur le port de Morlaix (certains arriveront avec 45 minutes de retard…). Morlaix, véritable cuvette bordée par la mer et dominée par un ancien viaduc, était un coin charmant et idéal pour bien commencer ce week-end.

Une fois tous réunis et les présentations faites pour ceux qui ne se connaissaient pas, nous nous sommes dirigés vers le petit village de Carantec pour y discuter autour d’un verre face à la mer et faire plus ample connaissance avec les derniers arrivés au sein du Club.

Une fois installés à l’hôtel Ty Boul’Ouarn (au service irréprochable, soit dit en passant), l’heure fut venue de passer à l’action : nous allions pouvoir essayer une M3 E30 et une M5 E39 sur route fermée. Un souvenir extra pour ceux qui ont eu la chance de participer à ces essais.

Pour se reposer, nous nous sommes ensuite retrouvés autour d’un apéritif durant lequel nous avons été rejoints par les derniers arrivants. Le repas fut animé, franche rigolade et complicité étaient de la partie.

Suite à l’excellent repas proposé par l’hôtel, ceux qui le souhaitaient pouvaient se rendre dans les locaux du journal Le Télégramme pour une visite nocturne. Les quelques téméraires ayant bravé la fatigue ont pu découvrir la conception du quotidien, de sa conception à son impression. Une visite très intéressante pour tous. (lire l’article du Télégramme concernant ce meeting)

Après une nuit relativement courte et un petit déjeuner pour le moins copieux, nous avons repris la route pour une balade des plus agréable. La météo que nous offrait les Monts d’Arrée en début de matinée nous a quelque peu inquiété en début de journée mais la brume a vite laissé la place à un ciel dégagé. Ainsi, après s’être arrêtés au Mont Saint Michel de Braspart et admiré le lac de Brennilis, nous nous sommes dirigés vers la forêt d’Huelgoat pour une pause déjeuner.

Nous avons par la suite découvert les curiosités de cette forêt (notamment la Roche Tremblante et la Grotte du Diable) dont la principale caractéristique reste ses énormes rochers.

Enfin, après une nouvelle escapade sur les superbes routes de la région en direction des Côtes de Granit Rose via Morlaix et un dernier café sur le port de Locquirec, le groupe s’est rendu à Perros-Guirec où notre week-end s’est terminé. Chacun a ensuite repris la route, repartant chez soi avec en tête un week-end très agréable.

Félicitations et remerciements à Mike et Sandra pour l’organisation du week-end. De l’hotel à la visite du Télégramme en passant par les paysages traversés, tout était parfait.